Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 06:21

Quatre garçons et une fille, tous de noir vêtus, avec leurs cuivres rutilants, le quintette Eole occupe la scène du pôle de l’Etang Merlin de Châteaumeillant ce vendredi 13 décembre.

En ce qui concerne le programme, le paysage est des plus varié : nous passons des pubs irlandais à la comédie musicale américaine, du tango uruguayo-argentin au jazz ou de la panthère rose aux westerns spaghettis.

Quintette de cuivre Eole

Question musique : deux trompettes, un cor, un trombone et un tuba ; ces cinq là se fondent pour exprimer toutes les variétés de sentiments : de la mélancolie à la joie la plus exubérante, parfois dans le même morceau. Mais c’est l’humour qui est la marque de fabrique du groupe : pas mal le bruitage des chevaux pour les musiques d’Ennio Morricone ! Si quelques solos instrumentaux sont au programme, on sent bien que leur grand plaisir est de jouer ensemble, de fusionner les sons de leurs instruments au service de l’interprétation. C’est bien la définition d’un groupe !

Et le quintette enchaîne la musique irlandaise, la musique de la panthère rose, des extraits de la comédie musicale « A chorus line », la cumparcita, des musiques de film d’Ennio Morricone, du blues et pas mal de jazz également, avec son âge d’or : les années folles.

La présentation, bien sûr, c’est la fille qui l’assure, normal, c’est la fille ! Et elle a du talent pour cela, avec énormément d’humour. On apprend, par exemple, que la panthère rose ce n’est pas une peluche mais un bijou, objet d’enquête dans une comédie policière américaine ou que la cumparcita est un tango objet de litige d’état entre l’Uruguay et l’Argentine.

C’est fou ce qu’on peut faire rien qu’avec des cuivres.

Ce fut une bien agréable soirée au pôle, en ce vendredi 13.

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

Affiches

UA-62890623-1