Blondin au Pôle

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Ils ont vécu toute la semaine ensemble, en résidence au pôle de l’étang Merlin, pour préparer leur spectacle et ce vendredi 14 février, pour la saint Valentin, ils nous restituaient leur travail.

Ils, c’est Blondin, et Blondin c’est un chanteur, un batteur, un bassiste, un guitariste et un claviériste.

Sur scène, le décor abondant évoque une grange de ferme, et le matériel technique est impressionnant, mais quand Blondin, le chanteur, entre, la scène déborde d’énergie.

Blondin au PôleBlondin au Pôle

Auteur compositeur, il enchaine chansons où transparaissent son amour de la nature et de la ruralité (il nous vient de Préveranges), sans oublier Paname où il est né. La tendresse dans la vie de tous les jours, en famille, avec les enfants, son « dab », ainsi que le regard sur les exclus, un brin contestataire, font partie de son univers.

Blondin au PôleBlondin au Pôle

Il nous évoque le plaisir de se retrouver entre musiciens pour un bœuf, ou simplement une soirée passée ensemble après une journée de résidence, à l’étang Merlin par exemple !

Blondin au Pôle

Mais le spectacle c’est aussi une interprétation musicale de grande qualité, du travail de professionnel. Coté technique, Blondin apprécie particulièrement les ambiances enfumées et les jeux de lumière, même si ceux-ci n’éclairent parfois qu’incomplètement la scène.

La salle, bien remplie, apprécie. Blondin a attiré au pôle de l’étang Merlin au-delà du public habituel de ces « vendredis culturels ». Plus jeune que la moyenne des autres soirées, les spectateurs enthousiastes, toutes générations confondues, ont fait une ovation au groupe.

Blondin au Pôle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivie 25/02/2014 07:33

Magnifique spectacle. Bel artiste. Belle mise en scène. Bravo, vraiment.