Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 06:09

Quatre bonhommes en chapeaux qui s’avancent sur scène, dans un coin, un pianiste : on pense tout de suite aux Frères Jacques. Pourtant ce n’est pas avec des chansons des Frères Jacques que commence le spectacle des Zerdavan : on remonte un tout petit peu plus loin dans le temps, avec Ray Ventura et ses Collégiens.

Ce quatuor de voix masculines, toutes différentes, nous offre une interprétation vivante de ces chansons fantaisistes inoubliables des années folles : « Qu’est ce qu’on attend pour être heureux », « Ca vaut mieux que d’attraper la scarlatine » ou « C’est pour mon papa », avec la participation active de membres du public.

Les ZerdavanLes Zerdavan

Puis nous passons aux grands succès humoristiques des Frères Jacques avec des chansons presque universellement connues : « La confiture », « La queue du chat » ou « La Saint Médard » avec une mise en scène très soignée et la subtile combinaison du chant et du mime mise à l’honneur, en leur temps, par les interprètes d’origine.

Les ZerdavanLes Zerdavan

Mais l’un des buts de Zerdavan est également de faire revivre des refrains moins connus et qui sont injustement menacés par l’oubli. Certaines des chansons des Frères Jacques sont à redécouvrir telles « L’amour en dix neuf ponts » (nous les avons comptés) ou « Frédo ».

La troisième partie du spectacle se rapproche doucement de la période actuelle, d’abord avec le « Tango Corse » de Fernandel puis avec des airs de java, ou de valse sur des textes choisis de Boris Vian, Renaud ou Font et Val. Toujours, nous retrouvons la touche humoristique qui est la marque de fabrique des Zerdavan, et avec bonne humeur, facétie et rythme.

Le spectacle se termine, presque, avec une parodie de « Chanson plus bifluorée » : « Moi je fais la vaisselle ».

Les Zerdavan

Pour cette dernière partie, le quatuor se divise, ce qui permet d’apprécier séparément la voix de chacun.

Le public apprécie. Après les rappels, il n’a toujours pas envie de quitter la salle. Nous resterions bien encore un peu dans cette ambiance si agréable.

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

Le blog sur Chatillon sur Indre 16/04/2014 13:19

Un petit tour pour me permettre un blog tres dynamique.Félicitations.

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

Affiches

UA-62890623-1