Fin de spectacle à l’Atelier théâtre de Châteaumeillant

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Depuis neuf ans qu’existe un atelier théâtre à Châteaumeillant, chaque année il nous présente le résultat de son travail dans un petit spectacle ; cette année, c’était le 6 juillet.

Trois filles (Marie Françoise Fontanier, Virginie Lagarde et Christelle Le Borgne) sont assises et attendent le bus ; sans rien dire car dans cette ville il est interdit de crier, mais là, ça urge !

Bel exercice d’acteurs : maîtrise du silence, communication non verbale … Elles sont excellentes toutes les trois.

Fin de spectacle à l’Atelier théâtre de Châteaumeillant

Deuxième scène et personne sur scène : dans les coulisses un accouchement est en cours. Là toute la communication se fait par la voix des actrices cachées. Puis le « bébé » est projeté sur scène : énorme éclat de rire ! A nouveau un bel exercice d’acteur, à l’opposé du précédent !

Quelques monologues de « Folle Amanda » et de « Un paysage sur la tombe » nous montrent le talent de chacune des actrices. Et on passe à Kaamelott.

Nous avions déjà eu droit à quelques scènes épiques de Kaamelott lors de la représentation de l’année dernière ; cette année notre atelier théâtre s’est attaqué à de nouvelles scènes et, avec Virginie Lagarde, Christelle Le Borgne et Pascale Roussel, le résultat est de plus en plus convaincant. Voilà des sketchs où le public rie de bon cœur et n’a pas l’impression de rire bêtement !

Fin de spectacle à l’Atelier théâtre de Châteaumeillant

Bravo pour cette représentation, nous avons des actrices de grande qualité dont le talent mériterait d’être davantage exploité : ces sketchs de Kaamelott, courts et percutants, se prêteraient très bien à des animations au cours d’autres manifestations.

Fin de spectacle à l’Atelier théâtre de Châteaumeillant

Tout est si simple et si naturel que l’on se sent chez soi et que nous serions presque tentés d’intervenir et de participer à leurs histoires. Le public enthousiaste salue l’excellent travail de l’atelier.

Laurence Godé Girard, la metteure en scène, l’animatrice, l’âme de cet atelier, prend la parole et là, coup de massue, elle annonce que l’atelier théâtre s’arrête car elle n’a plus la disponibilité suffisante pour l’animer !

Voilà une très mauvaise nouvelle pour nous tous.Espérons que cette interruption sera de courte durée et que peut-être, dans un an …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ce fut une belle soirée, on a bien ri dans Kaamelott..
Répondre