Chansons à boire à (et du) Châteaumeillant

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Cette année, la Direction de la Lecture Publique de Bourges, le Conseil Régional avec la participation des bibliothèques du Cher, dont Châteaumeillant, organisait « les Raisins de la Culture », une série de manifestations sur le thème de la vigne et du vin.

Dans ce cadre, le samedi 11 octobre 2014 était proposé un concert par le Groupe « La part des Anges » au pôle Culturel.

La part des Anges ? « Trois garçons et une fille vendangent un large répertoire de chansons et récoltent les plus belles grappes musicales autour du vin et de l’amour »

Chansons à boire à (et du) Châteaumeillant

Le voyage commence d’abord avec celui des grands-pères, de la Bourgogne à la Provence, de Bordeaux au pays catalan via le Rouergue, avec évidemment chacun leur cru préféré.

Puis ce sont les chansons.

Pierre Perret et son vin, Nougaro et « Marie-Christine », Nino Ferrer et ses cornichons et la bouteille indispensable au pique-nique, Nogent et son p’tit vin blanc, le vin des poètes, Brassens, Joseph Delteil et Pau Giné (poète catalan). Et bien d’autres chansons bien sûr, de celles que l’on peut écouter au Grand Café.

Pour accompagner le vin, ratatouille et paëlla.

Sinon, il faut tenter de découvrir la vérité dans le vin et se demander surtout où va le vin quand il est bu, puis expliquer à l’hydropathe ce que sont les petites liqueurs.

Ah ! bien sûr, il ya des pannes de micro quelquefois, mais l’Ange œnologue-réparateur est là. Bien que paraissant bien imbibé* (le vin de Châteaumeillant bien sûr, on ne peut que l’aimer), il se révèlera efficace.

Chansons à boire à (et du) Châteaumeillant

Ce concert fort dynamique et sympathique se terminera d’abord par une superbe bourrée puis par un chorus, scène et salle :

-« Jolie Bouteille, sacrée bouteille, » ……………………….(Graeme ALLWRIGHT)

Chansons à boire à (et du) Châteaumeillant

Très belle soirée appréciée à l’unanimité et très applaudie.

* « paraissant seulement »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article