Voeux et bilan 2014

Publié le par nous-en-boischaut-sud

La nouvelle année commence, c'est encore le moment de vous présenter nos meilleurs voeux pour l'année 2015, mais c'est aussi le moment de jeter un regard sur l'année précédente. Regardons donc les statistiques de notre blog pour l'année 2014.

En 2014, le blog a reçu la visite de près de douze mille personnes, soit, en moyenne, près de 33 visiteurs différents chaque jour ; ces visiteurs y ont lu un peu plus de vingt mille pages.

De notre côté, pendant cette année 2014, nous avons publié 80 articles, c'est à dire que, en moyenne toujours, chaque article a été lu plus de 250 fois.

Ces résultats sont très encourageants, d'autant plus qu'au cours de l'année une série de désabonnement intempestifs provenant non pas d'abonnés ayant décidés, c'est leur droit, de rompre leur abonnement, mais de problèmes internes à notre hébergeur, ont conduit à l'élimination de 20 à 30 abonnements.

Nous adressons donc un grand merci à tous nos lecteurs qui nous soutiennent dans notre action, c'est un encouragement pour nous. Nos lecteurs, vous, sont notre seule publicité. Si vous pensez que ce blog a un intérêt, faites-le savoir autour de vous ; peut-être pourrons-nous récupérer encore quelques lecteurs qui ont été involontairement désabonnés.

Mais ces résultats sont aussi le reflet de ce qui se passe dans notre région et de l'intérêt qu'on lui porte.

Nous entendons souvent dire qu'il ne se passe rien dans notre région, ce blog prouve le contraire. Nous avons rendu compte de 80 manifestations au cours de l'année 2014. Bien sûr il ne s'agit pas de grands évènements spectaculaires mais chacun d'entre eux a son intérêt, nous espérons l'avoir montré dans nos articles.

Bien d'autres manifestations se sont déroulées sans que nous en rendions compte dans le blog, souvent faute de temps ; nous en avons signalé dans notre agenda http://nousenboischautsud.eklablog.com/agenda-a106317270 (vous pouvez le consulter régulièrement). Si vous assistez à une de ces manifestations n'hésitez pas à nous en transmettre un compte rendu agrémenté de photos pour une publication dans le blog. A ce propos, il nous faut remercier Claudette et aussi Régine particulièrement pour la qualité des articles qu'elle nous a transmis dans le domaine musical.

Si le blog a des lecteurs c'est que ceux-ci s'intéressent à ce qui se passe chez nous. Nous ne savons pas exactement qui sont nos lecteurs, probablement qu'une bonne partie vit dans notre région et s'intéresse à ce qui se passe autour d'eux, ce sont des habitants motivés, curieux dont toute région peut être fière. D'autres lecteurs n'habitent pas dans la région mais s'intéressent à ce qui s'y passe. Nous avons également des lecteurs qui vivent loin de chez nous : nous avons des lecteurs réguliers en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas, au Canada ... Il est probable que ces personnes connaissent notre région ; pour eux notre blog est un lien, un moyen de savoir ce qui se passe chez nous, nous sommes un moyen de ne pas rompre la relation.

Tous ces lecteurs sont la preuve que, non seulement il se passe quelque chose dans notre région, mais également que notre région présente de l'intérêt.

C'est donc un grand merci que nous adressons à tous nos lecteurs et nous souhaitons que, grâce à eux, notre audience se développe encore en 2015.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article