Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 10:04

Comme pour les deux représentations précédentes, la salle des fêtes de St Christophe en Boucherie est comble en cette soirée samedi 20 mars. L’assistance est impatiente de retrouver les Cabotins, la troupe du foyer des jeunes du village, pour leur nouvelle représentation.

Jean Tourny est fidèle au micro pour présenter les différents interprètes.

En avant première de cette grande soirée (elle se prolongera jusqu’à 23h45) des monologues de Pascal Pauvrehomme, notre célèbre conteur berrichon dits par Michèle P. s’intercalent avec les chansons de l’ancien temps reprises en chœur par toute la salle.

Ainsi soient-elles à St Christophe en Boucherie

Puis, Stéphanie Chapus, alias « La Paulette », de la Maison des Arts et Traditions de Chassignoles, interprète un sketch humoristique de sa composition relatant les bruits de clochers actuels des environs de La Chatre. C’est un nouveau Clochemerle qui nous est conté, un Clochemerle local opposant les maires de St Christophe et de la Berthenoux, mais également un Clochemerle actuel dans lequel plane l’ombre du drame de Frésénius.

Ainsi soient-elles à St Christophe en Boucherie

Après cette première partie, un court entracte permet à ceux qui le souhaitent de se restaurer (boissons, gâteaux), puis la représentation commence.

Car tout le monde est venu principalement pour la troupe des Cabotins qui présente leur nouvelle pièce mise en scène par Benoit Saigre de la MJCS de La Châtre : « Ainsi soient-elles », écrit par Éric Beauvillain.

Raser un couvent pour y construire un centre commercial, c’est tout bonnement inacceptable pour nos cinq bonnes sœurs qui y habitent. On les comprend et elles feront tout pour s’y opposer. C’est qu’elles ne manquent pas d’imagination pour cela, avec l’aide de Dieu bien sûr.

Ainsi soient-elles à St Christophe en BoucherieAinsi soient-elles à St Christophe en Boucherie

Dans ces décors simples mais donnant bien l’ambiance, la pièce fonctionne, les rires fusent. De rebondissement en rebondissement, pas d’inquiétude, la pièce se terminera bien !

A la fin de la représentation, les acteurs sont copieusement applaudis.

Ainsi soient-elles à St Christophe en Boucherie

Les bénéfices des représentations sont toujours destinés à des associations ; cette année, les Cabotins ont choisi de les reverser aux « Frésénius ».

En assistant à ce spectacle, on se fait doublement plaisir : 3h ½ de rire intensif (c’est bon pour la santé) et aider nos compatriotes dans la difficulté.

Si vous avez raté cette représentation, le spectacle sera présenté à nouveau à la MJCS de La Châtre le 10 avril, à Gargilesse le 12 et à St Plantaire le 24 avril.

Merci à Nadine

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

Besade 28/03/2015 17:39

Bravo aux Cabotins qui nous surprennent à chaque nouvelle pièce, rire garanti avec "Paulette"! bon
pour la santé!!!!!!!!
Un peu long, les passages de la conteuse et chanteuse n'avaient pas lieu d'être ; on se demande ce que la suite réserve lorsque l'on connait pas la troupe! Les personnes m'accompagnant voulaient
repartir!!!!!!! A revoir. Merçi pour les 2 pièces

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Berry et en Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

Affiches

UA-62890623-1