Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 14:07

Les vieilles mécaniques, c’est une fête récente puisque nous n’en sommes qu’au 10ème anniversaire, pourtant cette fête là a su se faire une place incontournable dans le calendrier des festivités locales, comme si elle avait toujours existé.

La foule était donc au rendez-vous ce 19 avril à St Saturnin, une foule bon enfant, déambulant entre les vieux tracteurs, une foule empreinte de nostalgie au souvenir de ces engins qui ont rythmé la jeunesse de beaucoup d’entre eux. Les tracteurs, regroupés par marque, et à chaque marque sa couleur, ne ressemblent plus aux tracteurs d’aujourd’hui mais leur silhouette nous reste encore si familière, qu’il semble que nous n’avons pas vu le temps passer.

La fête des vieilles mécaniques à St SaturninLa fête des vieilles mécaniques à St Saturnin

Les vieilles mécaniques, ce sont également les mobylettes, la Peugeot, bleue, celle des années 50-60, rien à voir avec la mob de la jeunesse des années 80 ! Et puis ce sont les mini-tracteurs, et bien sûr les vieilles voitures, mais, aujourd’hui à St Saturnin, ces vieilles mécaniques là ne sauraient contester la vedette aux vieux tracteurs.

La fête des vieilles mécaniques à St SaturninLa fête des vieilles mécaniques à St Saturnin

Indispensable pour tous les amateurs, les notices techniques sont présentées, tandis que les amateurs de mécaniques ne peuvent rester insensibles aux modèles réduits, telle cette batteuse avec sa locomobile où tout fonctionne ! Très belle qualité.

La fête des vieilles mécaniques à St SaturninLa fête des vieilles mécaniques à St Saturnin

A coté des engins mécaniques, des artisans évoquent à leur manière l’ancien temps, entre travail du fer ou du bois tandis que, à la tronçonneuse et au chalumeau, notre artiste sculpte et décore.

La fête des vieilles mécaniques à St SaturninLa fête des vieilles mécaniques à St SaturninLa fête des vieilles mécaniques à St Saturnin

Pour la balade, on remonte d’un cran dans le temps avec une charrette, menée par deux splendides bœufs Salers. Elle a fait le bonheur des petits, et pas seulement ...

La fête des vieilles mécaniques à St SaturninLa fête des vieilles mécaniques à St Saturnin

Et la fête se termine par un défilé des vieux tracteurs dans le bourg de St Saturnin. Impressionnant, mais, évidemment, à l’époque, les normes de pollution n’étaient pas mêmes qu’aujourd’hui !

La fête des vieilles mécaniques à St Saturnin

Vous avez raté cette sortie ? Consultez notre agenda : http://nousenboischautsud.eklablog.com/agenda-a106317270 (bouton en haut à gauche de ce blog)

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

Affiches

UA-62890623-1