Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 16:47

La fête de la musique s’institutionnalise ; en Berry Grand Sud, elle se gère maintenant au niveau de la communauté de communes, et chaque année elle se déroule dans une commune différente ; en contrepartie, un programme de qualité est proposée.

C’est donc à Beddes que, cette année, la fête de la musique était programmée le 20 juin. Pour Beddes, 90 habitants, ce n’est pas une mince charge, mais, apparemment, un tiers de la population s’était mobilisé pour l’occasion, de quoi faire réfléchir les grandes villes !

Fête de la musique à BeddesFête de la musique à Beddes

18h30 : c’est Patou qui est chargée de débuter l’animation, devant un public clairsemé. Quelques grands classiques de la chanson française pour commencer, notamment Michèle Torr mais aussi … Au milieu des chansons des autres, elle intercale ses propres chansons. Une belle voix pour les spectateurs qui commencent à arriver ; un récital très agréable, d’une bonne heure quand même. Nous la retrouverons tout au long de la soirée.

Autre conséquence de l’institutionnalisation de notre fête de la musique : les discours des officiels et le verre de l’amitié ; là le public est intéressé et se rassemble autour de la table, ici on peut discuter tranquillement.

Le public commence à arriver, et, contrairement à beaucoup d’autres manifestations, la jeunesse est venue en nombre.

Roots 66 prend place sur scène. Avec talent et humour, ils nous entraînent dans le sud des Etats-Unis, avec contrebasse et guitares, entre musique country, boogie et rockabilly.

Fête de la musique à BeddesFête de la musique à Beddes

Sur le parquet quelques pas de danse s’esquissent. A côté, andouillettes, merguez et frites ont également beaucoup de succès, nos cuisiniers sont un peu débordés, la queue s’allonge.

Fête de la musique à BeddesFête de la musique à Beddes

La nuit tombe. Après un intermède de Patou, « The Green Duck » monte à son tour sur scène. Ces trois là, ont une énergie énorme ; avec leur musique irlandaise ils vont réveiller le public bien timoré.

Fête de la musique à BeddesFête de la musique à Beddes

Le rythme change ; la nuit sera chaude.

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

UA-62890623-1