Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 15:14

C'était une première dans l’Indre – les puces des couturières - manifestation organisée par l’Association Le sentier de l’O VIVE de NERET.

Ce dimanche 7 juin, il faisait beau à NERET – et les Puces ont attiré beaucoup de monde intéressé par les travaux de couture et de tricot.

Puces des couturières à Néret

Les exposants, tous attentifs à leur public, avaient répondu à l’appel et ont donné à cette manifestation un vif intérêt.

Puces des couturières à NéretPuces des couturières à Néret

Tout était là : les boutons traditionnels et de collection, les dentelles, les rubans, les tissus, le fil, la laine et les petits objets plus ou moins anciens liés à la couture, sans oublier bien sûr, les différents magazines spécialisés parfois très anciens également.

Puces des couturières à NéretPuces des couturières à Néret

On y trouvait aussi de magnifiques draps brodés, ainsi que chemises et culottes de grand-mère et autres vêtements. Un stand proposait perles et rubans pour bijoux, colliers et bracelets.

Puces des couturières à Néret

Quelques dames proposaient leurs petits ouvrages « fait main ».

Puces des couturières à NéretPuces des couturières à Néret

Tout avait été parfaitement organisé.

La chine peut donner faim – à midi, un repas simple était prévu – notamment omelette et radillat berrichon.

Et on peut dire que cela n’a pas été boudé. C’est normal, à Néret en général et à l’O’Vive en particulier, on a toujours su bien recevoir en toute convivialité.

De plus, un stand de rafraichissement proposait boissons et gâteaux, faits maison bien entendu.

Cette première puce à NERET a été un franc succès – Le public a apprécié et en redemande. Je peux même dire : toutes les personnes qui nous en on parlé étaient simplement ravies.

Donc, pas de problèmes, on attend la prochaine…….. avec toutes gourmandises.

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

anonyme 15/06/2015 14:33

Pas de Z mais un R à gratter (je me gratte encore!!!!!) Rions!!!!!

anonyme 15/06/2015 14:30

Les Puces de la couturière de Néret : ce n'est pas une première dans l'INDRE comme écrit dans différents reportages!!!!!! Soyez MODESTE!!!!! Le 31.04.2014 Puces à Chatillon sur indre....
Le 19.10.2014 Puces à Belle-isle Chateauroux.....d'autres que j'ai omis! Pourquoi des stands d'objets neufs, ce ne sont plus des puces........Je ne savais pas que les gens "déballaient leurs puces" vous avez dû vous grattez!!!!!!!! (les puces de la couturière -il ne faut pas de S-)

bernard 15/06/2015 14:52

Merci de nous corriger. C'est vrai que j'ai repris l'information que c'était la première dans l'Indre sans vérifier.
Toutes mes excuses

Dominique 13/06/2015 23:05

Merci, merci pour ce clin d'œil sur les Puces de la couturières de Néret, le soleil était là, les exposants ont déballé toutes leurs puces qui ont ravie beaucoup de ces dames qui sont attentives et cherchent la perle rare pour ajouter leur note personnelle aux ouvrages si joliment cousus. Bravo à tous les organisateurs de l'association Sentier de l'ô Vi Ve qui ont tout donné pour accueillir chaleureusement , et ils pensent déjà à la 2ème édition . Je n'ai pas eu la chance de croiser Bernard pour le saluer.

Fadette 13/06/2015 18:29

Très contente de voir ce reportage, j'étais curieuse de savoir comment la manifestation s'était déroulée. Les ouvrages fait main sont craquants.

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

Affiches

UA-62890623-1