Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2015 5 24 /07 /juillet /2015 08:25

Le mot d'ordre a été lancé : A la Sainte Charlotte, à Châteaumeillant on tricote !

En cette matinée du vendredi 17 juillet 2015, la météo caniculaire de ces derniers temps nous aura réservé une petite pause plus fraîche pour une joyeuse matinée de tricot.

Le club tricot de l'association « Atelier du Jour » a conclu sa deuxième saison par une opération Tricot au marché.Le Bar de l'Angle, en haut de la rue de la Libération, a accueilli le club en laissant les tricoteuses investir une bonne partie de sa terrasse...

Une vingtaine de tricoteuses de tous âges a fait cliqueter les aiguilles pour transformer les pelotes de laine en bandeaux multicolores.

Châteaumeillant tricoteChâteaumeillant tricote

D'autres ont monté au crochet de magnifiques bracelets avec des perles glissées dans de la maille chaînette ou bien encore créé de splendides fleurs en fil de coton.

Tout le long de la matinée, le club a ainsi accueilli pour un instant des passionnés ou des curieux de tout âge pour quelques minutes de transmission de savoir....

Une poignée de tricoteuses aventurières a parcouru le marché afin de faire tricoter quelques rangs à des commerçants ou à leurs clients. Étonnement des uns, amusement des autres.... Plusieurs dames s'y sont volontiers prêtées, cela fût plus timide avec les messieurs !

Partenaire de cette manifestation, la mercerie/loisirs créatifs « Christine » s'est également beaucoup investi dans l’événement en animant un stand devant ses vitrines ; des curieux dont d'assez nombreux jeunes, se sont arrêtés pour réaliser quelques colliers de laine, tout contents d'apprendre une nouvelle technique toute simple !

Châteaumeillant tricote

La remise en avant de cet art ancestral du travail de la laine aura permis aux gens de communiquer car tous ont eu une histoire ou un souvenir à raconter car tricotage = papotage !

Enfin, un peu avant 13h, il a fallu ranger les aiguilles et le fil pour partager un délicieux repas concocté par Christophe au Bar de l'Angle. Les convives sont repartis repus et comblés, heureux de cette matinée de partage, et bien sûr prêts à recommencer !

Châteaumeillant tricote

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

Pierrette ranvier 27/07/2015 18:54

Super commentaire comme d'habitude tu a fait de tres belle chose en ecrivant se belle article je suis fiere d'etre a tes cotespour partage tout c'est bon monenet fait plein de gros bisou pour toi et ta petite famille bisou pierrette

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

Affiches

UA-62890623-1