Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 05:05

Ils étaient cinquante trois musiciens sur la scène du pôle de l’étang Merlin ce 23 juillet, ils avaient de 13 à 17 ans, venaient de toute la France et disposaient de toute l’énergie qu’il est possible d’avoir à cet âge.

Les vacances, la musique, l’AREMC

Voilà deux semaines, ils ne se connaissaient pas, ils venaient juste passer des vacances musicales. En neuf jours, ils nous ont concocté, dans le cadre de l’AREMC, un superbe programme, éclectique à souhait. Tout y passe ; en une vingtaine de morceaux, nous passons du R&B, à la pop, au rock, au soul, au rap, nous avons droit à des musiques de film, des chansons « françaises », et même « Grad sé beli » le chant folklorique croate pour terminer.

Tout cela est agrémenté de sketchs, entrecoupé par des ateliers de percussion ou par un duo de guitare ou de flûte. Un répertoire qui va des musiques et chansons des années 1970 à celles des années 2015 et même de l’inédit puisque nous seulement ils chantent et ils jouent, mais certains composent : guitare, clavier ou chansons.

Les vacances, la musique, l’AREMCLes vacances, la musique, l’AREMCLes vacances, la musique, l’AREMC

Avec cinquante trois musiciens, à peu près tous les instruments sont représentés, mais il faut toute la qualité de l’encadrement des animateurs des vacances musicales de l’AREMC pour permettre de créer un tel spectacle dans un délai aussi bref (9 jours, rappelons-le).

Les vacances, la musique, l’AREMCLes vacances, la musique, l’AREMC

Nous avons réellement entendu un groupe de belle qualité et dans ce groupe se trouve quelques pépites. Maintenant ce groupe va se disperser, les vacances musicales sont terminées pour eux. Ils ont pu se frotter à la scène … et aux aléas de la scène ; ils nous ont montré ce qu’ils pouvaient faire et c’est vraiment excellent.

Les vacances, la musique, l’AREMCLes vacances, la musique, l’AREMC

Mais un nouveau groupe arrive, il sera certainement aussi bon que celui-ci. Après sa période de travail musical à l’AREMC, eux aussi se produiront dans notre secteur, alors retenez bien les dates, ce sera à 19h :

- le 5 aout à Rezay,

- le 6 aout à Morlac,

- le 19 aout à Ids St Roch,

- et le 20 aout à Châteaumeillant.

Allez les voir, vous passerez une excellente soirée.

D’autre part, il est rappelé que les vacances musicales de l’AREMC sont ouvertes à tous, même sans connaissance musicale, alors, si les âges correspondent …

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

anonyme 27/07/2015 21:35

Très belle soirée, dommage peu de monde.

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

Affiches

UA-62890623-1