Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 15:16
Entre vœux 2016 et bilan 2015 de "Nous en Boischaut Sud"

Janvier, les fêtes sont terminées, voici l’heure des vœux. Nous souhaitons à tous nos lecteurs une heureuse année 2016 et de nombreuses et belles animations en notre Boischaut Sud auxquelles chacun d’entre vous est convié.

Janvier, voici également l’heure du bilan de l’année qui vient de se terminer pour notre blog.

En 2015, 15445 visiteurs sont venus sur notre blog, ils ont lu 26267 pages. Bon, ces chiffres globaux ne sont pas très parlants. Plus évocateurs peut-être, est que chacun des 365 jours de l’année passée, en moyenne, plus de 42 visiteurs différents se sont connectés sur notre blog, chacun d’entre eux à lu entre une et deux pages (1.7 en moyenne). Par rapport à l’année précédente la fréquentation a augmenté d’environ 28%. Pour nous, il s’agit d’une belle satisfaction, montrant que l’intérêt pour les animations en Boischaut sud ne se dément pas.

Pour notre part, nous avons rendu compte de 93 manifestations (80 en 2014). La limite n’est pas le nombre de manifestations intéressantes dans notre région, mais plutôt notre disponibilité. Aussi nous voudrions remercier les personnes qui nous ont aidés en écrivant des articles sur les manifestations auxquelles elles ont participées ; merci notamment à Régine et à Florence. Nous vous rappelons ce blog est ouvert à tous : envoyez-nous un petit texte illustré sur une manifestation de la région à laquelle vous avez assisté et nous pourrons le publier.

Comment nos visiteurs viennent-ils sur notre blog ? Depuis les mois de mars-juillet, nous disposons de statistiques fiables sur la façon dont les internautes arrivent sur « Nous en Boischaut Sud ». On constate que la moitié d’entre eux passe par Google. Environ 20%, des habitués probablement, cliquent directement sur le site et 8% passent par notre agenda.

Une remarque amusante : un peu avant chaque manifestation annuelle dans notre région, nous observons une recrudescence importante de lecture concernant la manifestation de l’année précédente. Il en est ainsi pour la randonnée Châteaumeillant-Toulx Ste Croix, la foire aux vins, la fête des Grattons ou le marché de Noël de Touchay… Peut-être que les personnes intéressées par la manifestation tapent le nom sur Google, et comme nous sommes souvent référencés en première page, ils cliquent sur le blog et peuvent ainsi se faire une idée de l’animation en question ! Si cela est une façon de faire la promotion de cette manifestation, nous en sommes heureux.

Par contre la contribution de notre page Facebook à la lecture du blog parait plus ambigüe. Le nombre de visites de nos articles sur Facebook est certes important (plus de 10000 visites sur l’année) mais la plupart des lecteurs se contentent de lire le titre et les premières lignes sans cliquer pour obtenir l’article complet. Ainsi, nos visiteurs du blog ne viennent que pour 10% de Facebook ; si nous sommes positifs, nous pouvons, a contrario, noter qu’en moyenne, une vingtaine de personnes sont informées quotidiennement, quoi que sommairement, via Facebook, des activités qui se déroulent dans notre Boischaut sud, ceci en plus des 42 visiteurs quotidiens de notre blog.

Mais vous, lecteurs de « Nous en Boischaut Sud », qui êtes-vous ? D’après ce que nous savons de nos abonnés, un bon nombre d’entre vous vivent dans les anciens cantons de Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ou aux alentours ; d’autres sont un peu plus loin, d’autres encore sont bien loin du Berry mais ont une attache sentimentale dans notre région, nous espérons les accueillir ici lorsque leurs obligations se termineront ; nous savons également qu’un bon nombre d’entre vous ne vivent pas en France mais ils connaissent notre Berry et ils l’aiment et eux aussi, nous serions très heureux de les accueillir ici et de les retrouver dans les manifestations qui égaillent la vie de notre région tout au long de l’année.

Tous consultez notre agenda ( http://nousenboischautsud.eklablog.com/agenda-a106317270 ), participez aux animations dans la mesure du possible et n’hésitez pas à nous dire qui vous êtes, en laissant un commentaire sur le blog ou en utilisant la touche « Contact ».

Qui que vous soyez, nous vous remercions de votre fidélité à notre blog et nous souhaitons une bonne année 2016 à tous en Boischaut Sud !

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

Florence 04/01/2016 09:43

Meilleurs voeux également à toute l'équipe et merci d'exister ! Quelle mine de renseignements ce blog ! bien écrit, de très belles photos! continuez ainsi, on va faire en sorte de vous faire connaitre encore un peu plus car vous le méritez ! Pour moi vous êtes devenus indispensable ! et dès que c'est possible on vous donnera un coup de main !

Nous en Boischaut Sud 04/01/2016 19:41

Merci Florence pour ces commentaires flatteurs !
C'est vraiment avec un grand plaisir que nous accueillerons de nouveaux articles sur Nous en Boischaut Sud, pour faire connaitre ce qui se passe chez nous !

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Berry et en Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

Affiches

UA-62890623-1