Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2016 6 19 /03 /mars /2016 06:22

Frisquet ce 13 mars au matin, le rio de Charasse méandre dans sa cuvette verte blanchie à la gelée.

Beddes en randonnant
Beddes en randonnant

Au détour d’un chemin, une maison en ruine nous présente son pignon couvert d’un chapeau de gendarme en lierre. Un peu plus loin, notre rio de Charasse est grande partie bloqué, une pelle lève partiellement le barrage pour alimenter un lavoir en eau renouvelée.

Beddes en randonnant
Beddes en randonnant

Une heure de marche paisible et notre premier ravitaillement se présente : viennoiseries, gâteaux préparés par les organisateurs, café mais aussi vin gris de Châteaumeillant ! A côté, une autre randonnée se prépare, pas pédestre celle-là.

Beddes en randonnant
Beddes en randonnant

Dans les prés embrumés, les charolais se repaissent ; sur le bord des chemins, la pulmonaire sort tout juste ses fleurs, la végétation est en retard cette année, pardi, c’est la faute à cette période de froid au début du mois de mars.

Beddes en randonnant
Beddes en randonnant

Deuxième ravitaillement, il devient plus consistant : on passe aux rillettes et au fromage de chèvre, de domaine Leborgne n’est pas loin ; le gris est toujours présent ! Dans les « faubourgs » de Beddes, le bouc surveille fièrement son territoire.

Beddes en randonnant
Beddes en randonnant

Une petite boucle pour visiter une autre partie de la commune, sentiers humides. Le long du chemin, dans une bouchure, une croix se cache, fleurie naturellement avec un parterre de violettes.

Beddes en randonnant
Beddes en randonnant

Arrivé à Planchauron, ici le cheval est roi. Nous, nous retournons à la salle des fêtes pour un apéritif offert par la municipalité, accompagné de petits gâteaux ; ce midi, nous déjeunerons léger !

Beddes en randonnant

Ah, il faut vous dire, pour cette randonnée de printemps à Beddes, nous étions 130 participants ; la population de Beddes est de 86 habitants. Les paysages et la qualité de l’organisation attirent !

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

Daumard Florence 19/03/2016 12:41

Très beau reportage avec de sublimes photos ! merci de partager cela avec des gens qui ont raté la sortie !

Nous en Boischaut Sud 19/03/2016 13:44

Merci Florence, je rougis ...
Les partages peuvent peut-être passer par Facebook ?

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

Affiches

UA-62890623-1