Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2016 5 29 /07 /juillet /2016 06:19

Il y avait de l’animation autour du marché du camping de Châteaumeillant le mercredi 27 juillet. En plus des vacanciers venus faire quelques achats auprès des producteurs locaux, tout un petit groupe s’était rassemblé pour les inscriptions à la balade des chênes, première animation réalisée par l’association « Culture, Patrimoine, Terroir de Châteaumeillant ». Les organisateurs étaient un peu fébriles, mais à 19h30, ce sont 56 personnes qui démarraient pour une balade groupée de 9km dans une belle ambiance estivale.

La balade des chênes

Nous longeons l’Etang Merlin, puis le chemin de Forges et, un peu après l’ancien moulin, le sentier se faufile entre deux rangées de magnifiques chênes centenaires. Un petit regroupement s’opère.

La balade des chênes
La balade des chênes

Ces alignements de chênes est une vision inspirante pour Cathy Cluzel. Elle nous présente un aperçu des dessins tirés de ces lieux et réalisés en particulier dans le cadre de l’association « Correspondance ».

Des artistes sont présentes dans notre groupe de marcheurs, elles apprécient.

La balade des chênes
La balade des chênes

Merci Cathy ! Nous poursuivons notre marche, enveloppés dans cette voûte.

La balade des chênes
La balade des chênes

Après le Poirier, nous traversons la cuvette formée par la vallée de la Sinaise avant de rejoindre notre ravitaillement au Trairat : petit moment de détente.

La balade des chênes
La balade des chênes

Avec le bois d’Acre, nous retrouvons les chênes, cette balade porte bien son nom ! Le soleil devient bas sur l’horizon, les couleurs sont magnifiques.

La balade des chênes
La balade des chênes

Arrivés à Acre, à gauche après l’ânesse et son petit, nous entamons la descente vers Châteaumeillant, la nuit tombe, le ciel vire au rose. Un petit tour par la queue de l’étang, il est temps d’arriver pour éviter la nuit noire.

La balade des chênes
La balade des chênes

Là, ce sont les retrouvailles autour d’un verre, chacun exprime son plaisir de cette belle balade, très appréciée. Malheureusement nous sommes essentiellement restés entre berrichons, peu de touristes nous ont accompagné. Mais même parmi les castelmeillantais, beaucoup ne connaissaient pas ce magnifique parcours !

La balade des chênes

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

Affiches

UA-62890623-1