Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 05:19

Luigi, le metteur en scène va monter une pièce géniale, il en est sûr. Elle doit sortir le mois prochain et maintenant c’est l’heure des répétitions, mais tous les acteurs pressentis lui font subitement défaut. La productrice commence à se faire pressante, alors notre « technicien de surface » prend les choses en main : tout le monde doit se mobiliser pour sauver Luigi. Malgré la bonne volonté, les compétences artistiques ne sont pas toujours là !

Et si on sauvait Luigi, à Culan
Et si on sauvait Luigi, à Culan

Bizarre d’ailleurs ce soudain renoncement de tous les acteurs. Sans doute un complot , mais qui a organisé cela et à qui profite le crime ?

Et si on sauvait Luigi, à Culan
Et si on sauvait Luigi, à Culan

Les Baladins de Mehun nous ont présentés à Culan ce 16 octobre, une pièce burlesque qui est un énorme éclat de rire de deux heures. Le texte, très efficace, est écrit par Patrice Carré, le président de la troupe. Les mots se jouent de leurs double sens, le texte est décalé. Le spectacle s’accompagne de chansons ou plus souvent de parodies qui sont une respiration dans la pièce, toujours situées à bon escient.

Et si on sauvait Luigi, à Culan

Patrice Carré a tout d’un clown, il semble avoir pris des leçons auprès de Louis de Funès. Avec un sens de la répartie et de l’improvisation, on ne va pas lui dire qu’il en fait trop, c’est notre plaisir, même si parfois, les acteurs eux-mêmes sont bien prêts de céder (et ils y cèdent) au fou rire.

Ce qui est certain, c’est que le fou rire, les spectateurs l’ont eu tout le long de la pièce !

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

Affiches

UA-62890623-1