Fabienne Pralon était au pôle

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Fabienne Pralon est une auteur-compositrice-interprète reconnue avec ses sept albums à son actif et ses nombreuses prestations dans les grandes salles de France et à l’étranger, mais en plus, ici, elle a son fan club ! Elle l’a glané principalement autour de La Châtre, Châteaumeillant, Lignières, où elle officie en tant que chef de chœur. Et ce fan club s’était donné rendez-vous au Pôle de l’étang Merlin à Châteaumeillant ce vendredi 9 décembre dans le cadre des vendredis culturels. C’est dire que l’ambiance était chaude quand une Fabienne toute pétillante est entrée sur la scène intimement décorée dans les tons rouges.

Au clavier, Fabienne varie les rythmes et passe allègrement d’un pseudo rap  à une chanson douce. Elle joue avec les mots, avec les sons et les allitérations et tout cela donne une belle écriture poétique d’où éclate une bonne dose de joie et de bonne humeur, d’émotions et de drôleries. Elle n’échappe pas non plus à quelques coups de blues mais c’est un joyeux vent d’optimisme qui passe sur la salle.

Fabienne Pralon était au pôle
Fabienne Pralon était au pôle

S’accompagnant au clavier, à la guitare ou à l’accordéon, elle n’oublie pas qu’ici elle est également chef de chœur et que des choristes sont dans la salle, alors elle les sollicite et ils répondent présent. Qui saurait résister au dynamisme de Fabienne ?

Fabienne Pralon était au pôle
Fabienne Pralon était au pôle

Son tour de chant se termine par la mélancolique « Mon amie la rose » avec une interprétation toute personnelle qui tranche à la fois sur l’ambiance générale de sa prestation et sur l’interprétation qu’en a donné Françoise Hardy.

C’est une ovation qui l’attend à la fin de son spectacle : salle debout pour l’applaudir, fleurs, banderole dans les tribunes … du jamais vu !

Fabienne Pralon était au pôle
Fabienne Pralon était au pôle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Une Vicquoise 03/01/2017 14:29

Enchantée de votre concert, j'ignorais ce talent qui se cache dans notre commune!!!
Félicitations. Une vicquoise.