Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2017 2 07 /03 /mars /2017 07:08

Onze ans que la troupe de théâtre amateur de St Christophe en Boucherie existe et vient présenter chaque année son spectacle. Cette année la première avait lieu le 4 mars dans la grande salle des fêtes de St Christophe remplie par un public bon enfant. Au programme, trois pièces, trois comédies, excusez du peu !

D’abord « Combien suis-je ? » de Xavier Le Floch : une maison hantée, deux fantômes et une habitante bien réelle mais aveugle et avec une sensibilité extra-sensorielle particulièrement aiguisée. Et s’ils échangeaient leurs statuts : le fantôme pourrait reprendre une forme bien humaine et notre aveugle devenir fantôme et se débarrasser de son corps ? Bien des avantages pour chacun, cependant c’est la femme de ménage qui en fera les frais ! L'inspecteur Mélisse enquête…

Les Cabotins jouent leur théâtre à St Christophe en boucherie
Les Cabotins jouent leur théâtre à St Christophe en boucherie

Ensuite « Cauchemar à la campagne de Jérôme Dubois ». S’installer à la campagne : le rêve de nos citadins mais dès l’arrivée les mauvaises surprises ne manquent pas. Les voisins se montrent particulièrement envahissants. La chute de l’histoire nous révèlera la clé de l’énigme.

Les Cabotins jouent leur théâtre à St Christophe en boucherie

Après un entracte au cours duquel le bar est très visité (boissons, gâteaux, crêpes …), le spectacle reprend avec « Delacroix vengeur de ces dames » de Jean-Félix Milan. Georgette est décédée et nous regarde du haut de son petit nuage. Sa vaste maison familiale revient à sa fille Ernestine. Elle y emménage avec toute sa famille. Mais si la maison se révèle abriter un trésor, ce n’est pas celui auquel on s’attend !

Les Cabotins jouent leur théâtre à St Christophe en boucherie

C’est avec beaucoup de dynamisme et de sérieux que la troupe des Cabotins de St Christophe nous ont permis de passer une très bonne soirée en interprétant ces trois joyeuses petites comédies.

Les Cabotins jouent leur théâtre à St Christophe en boucherie

Vous pourrez venir les encourager samedi 11 mars à St Christophe en Boucherie, 17 mars à la MJCS de La Châtre, le 19 mars à Gargilesse, le 25 mars à St Denis de Jouhet et le 31 mars à Châteauneuf sur Cher.

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Berry et en Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

Affiches

UA-62890623-1