Marché de Pâques à Reigny

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Une fois encore Reigny a été fidèle à son rendez-vous pour le marché de Pâques. Celui-ci s’est déroulé le dimanche 9 avril, pour les Rameaux, dans une ambiance estivale, à l’instigation de l’Association de Sauvegarde du Patrimoine et de l’Environnement de Reigny.

Marché de Pâques à Reigny

La place herbue du bourg, surveillée par un Poilu de la Guerre de 14 abrité sous les platanes, s’est recouverte de ramées abritant les exposants. Mais avec ces belles conditions météo, beaucoup d’entre eux sont restés en plein air, tout simplement. Au premier rang des exposants, l’association de l’entente scolaire Vesdun-Reigny ; le matin elle a organisé des jeux pour les enfants et l’après-midi elle a proposé les œuvres des artistes au profit de l’association.

Marché de Pâques à Reigny

Des produits alimentaires locaux de qualité, de la décoration, les ingrédients classiques d’un marché festif étaient réunis.

Compte-tenu de la saison, le stand du maraicher et pépiniériste a été apprécié.

Marché de Pâques à Reigny

Et puis il y a la buvette, même si cette fois le vin chaud n’a probablement pas eu beaucoup de succès !

Sur la place, Roger Vannier, l’enfant du pays dédicace ses œuvres, un peu plus loin, c’est Aneguenillou qui présente son livre « Tour de France des ânes », bellement illustré.

Marché de Pâques à Reigny

Quelques exposants s’étaient installés dans l’ancien restaurant sur la place ; à l’intérieur fonctionnait un atelier de décoration de Pâques. Parce que maintenant, c’est que le restaurant est fermé, c’était le dernier commerce du village !

La journée se termine par une tombola distribuant des lots offerts par les exposants.

Comme chaque année, ce marché de Pâques s’est déroulé dans une ambiance particulièrement sympathique mais il nous a bien semblé que cette année le nombre d’exposants était un peu plus réduit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article