(10) 06 octobre - Arcomps : Ciné-conte "Des fontaines et des hommes"

Publié par nous-en-boischaut-sud

(10) 06 octobre - Arcomps : Ciné-conte "Des fontaines et des hommes"

DES HISTOIRES DE FONTAINES et D’HOMMES


Ciné-conte de Patrick FISCHMANN


VENDREDI 6 OCTOBRE – 20h30, salle des fêtes d’ARCOMPS


Quand le conte et le spectacle vivant font parler le cinéma muet.
«Je me souviens des gens, de leurs visages et des paysages d’antan. Et je me dis : les plus beaux paysages ne sont-ils pas aussi les visages des gens ? Eux-mêmes faits de terre et d’eau, de grands vents et de flammes. De ces regards plein d’eau et de feu qui goûtaient comme nous au miracle de l’instant. Comme les images appellent les images, des contes remontent à la surface, ils se mélangent pour ne faire qu’un doux cinéma, une fête préparée par nos anciens pour que les mondes dansent sans se soucier du temps qui passe.»
Patrick Fischmann
Dans ce spectacle mêlant le conte, la musique et la projection d’images d’archives anciennes, Patrick Fischmann, conteur aux multiples talents, nous embarque dans l’histoire de ces paysages aquatiques qui nous entourent. Mais ces paysages se sont aussi ces visages capturés par une pellicule dans leur vie quotidienne. De ces images, des histoires s’écrivent, s’imaginent et prennent vie devant nous.
Par Patrick Fischmann, (chanteur, conteur et musicien) sur un montage de films amateurs anciens conservés par le pôle patrimoine de Ciclic (L’Agence Régional du Centre-Val de Loire pour le Livre l’Image et la Culture Numérique)
__________________
Réservations : 02 48 56 37 92
Tarifs : 5euros, gratuit pour les – 18 ans
PATRICK FISCHMAN
Conteur, chanteur et musicien, Patrick Fischmann invite à suivre une route qui prenne soin du monde. En trente ans de création, il se produit en France, Suisse, Mongolie,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :