Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 09:27

Samedi 16 mars à la salle des fêtes de CHATEAUMEILLANT le Comité des fêtes, présidé par Nathalie FINET, a organisé l’élection de la Reine, de la mini-girl et de leurs dauphines  qui siègeront sur le char de la fête des Grattons le dimanche 1er Septembre.

 

Le décor était sportif, c’est le thème de la future fête des Grattons. Des équipements représentant la plupart des sports décoraient la salle. Le public avait répondu présent en nombre pour cette première festivité de l’année organisée par le Comité des Fêtes et près de deux cents convives ont pris place devant une copieuse assiette anglaise et un dessert. Bien repu et quelques pas de danse plus tard, l’élection pouvait commencer.

Le comité des fêtes a voulu jouer la transparence en faisant voter tout le monde. La soirée a débuté par l’élection de la mini-girl. Les  8 candidates : Elisa, Thelma, Elsa, Leslie, Jennifer, Dolorès, Chloé et Lucie âgées de 6 à 10 ans ont défilé devant l’assistance avec leur numéro avant de se présenter sur l’estrade.

 CIMG3786

 

Mais y aurait-il une perturbatrice ? Cette « Vamp » a t’elle l’intention de se porter candidate à l’élection !.... Mais non elle vient seulement pour le concours de déguisement.

CIMG3778

 

Ensuite les quatre prétendantes au couronnement de Reine de Châteaumeillant se sont présentées au public en précisant leurs passions et leur orientation future.

  CIMG3792c   CIMG3793c
 

CIMG3794c   CIMG3795c

 

Et le public a pu voter. Une urne était  à la disposition du public.

CIMG3787

 

C’est vers minuit que le résultat du dépouillement a été connu :

 

Mini-girl :           Elisa JOURDAIN

1ère dauphine :   Lucie JOURDAIN

2ème dauphine :  Thelma CORAZZA

CIMG3817

 

Reine de Châteaumeillant : Antinéa BOURON

1ère dauphine :                       Mélanie BOURY

2ème dauphine :                     Alison REINARD

CIMG3821

 

Et toutes ces jolies filles se retrouvaient ensemble pour la photo de famille autour de Mr le Maire qui semblait apprécier la situation !

CIMG3826

 

A l’annonce de l’élection d’Antinéa, un moment de joie pour ses parents, surtout sa maman : il y a 30 ans, presque jour pour jour, elle était élue Reine de Châteaumeillant.

CIMG3819

 

Mais il n’y a pas que l’élection de la reine, il reste le concours de déguisement, et là, le vainqueur est… : Mr Berkovicz en sosie de Coluche- clown.

CIMG3836

 

Le mot de la fin est pour Mr le Maire et pour la Présidente du Comité des Fêtes qui ont remercié chaleureusement tous les gens présents à cette manifestation ainsi que les commerçants qui ont remis des lots pour les candidates ; toutes ont été récompensées.

CIMG3830.

 

Cette soirée très réussie a été animée par« Martial »  le DJ bien connu à Châteaumeillant.

 

CIMG3812

 

Rendez-vous est donné pour la fête des Grattons les 31 Août, 1er et 2 Septembre où vous pourrez voir nos reines et mimi-girls sur les chars !

 

 

CB


Merci pour ta participation 


Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

FINET 21/03/2013 21:00

Félicitation et merci de la part du comité des fêtes de Châteaumeillant, très beau travail
Amicalement

BOURON Isabelle 21/03/2013 12:58

Merci pour ce très joli reportage sur l'élection de la Reine 2013.
Signée : La Reine de CHATEAUMEILLANT 1983

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

Affiches

UA-62890623-1