Foire aux vins de chateaumeillant

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Rendez-vous festif et vitrine du vignoble castelmeillantais, la foire aux vins s’est tenue à la salle des fêtes « Georges Mallet de Vandègre » de CHATEAUMEILLANT durant tout le week-end pascal.

 

Pour cette occasion, les vignerons castelmeillantais (la Cave coopérative, les domaines Picot, Roux, Raffinat, Siret-Courtaud, Lanoix, Geoffrenet-Morval, Nairaud-Suberville)

CIMG2956r

 

accompagnés de leurs collègues vignerons de la région (Sancerre, Reuilly, Menetou Salon, Venesmes, Pouilly et Touraine) ainsi que de producteurs de produits de qualité (foie gras, saucissons et fromages d’Auvergne, fromage de chèvres, huitres …)

CIMG2953r    CIMG2964r

ont accueilli le public durant tout le week end pascal.

                                                          

Bien sur, l’aspect culturel n’était pas oublié avec l’office de Tourisme ainsi que nos écrivains locaux : Michel Cluzel qui est une des mémoires de Châteaumeillant et Maggy Cluzel qui vient de publier un superbe livre de recettes traditionnelles du Berry (et qui mériterait un article spécifique à lui seul).

CIMG2962r

CIMG3015r  CIMG3019r

     

L’inauguration, en présence de nombreux élus du Cher, a eu lieu le samedi 7 Avril à 17h. Ne sont-elles pas charmantes à chaque extrémité du ruban officiel ?

CIMG2943r

 

Mais l’ombre de Henri Raffinat, récemment décédé, a plané sur l’inauguration de cette 62ème édition : il a été Président de la foire aux vins pendant 30 ans. Son fils Jean-Luc qui a pris le relais depuis 2010. Les discours ont donné lieu à d’intenses moments d’émotion.

CIMG2981r

 

Mais la fête reprend ses droits et les visiteurs munis de leur verre de dégustation portant le logo représentant le chapitre de Châteaumeillant ont pu aller d’un stand à l’autre pour déguster les savoureux nectars.

CIMG3025r

Et après un petit verre, on danse !

CIMG3038r

 

Spectacles, avec ambiance Gipsy et variétés, concours de pétanque  bals et fête foraine ont animé les 3 jours de festivités.

 

Et après tous ces efforts, il faut bien se restaurer mais Antoine BARRAUD est là !  Notre nouveau traiteur de Châteaumeillant a connu un vif succès durant ces 3 jours et tous ceux qui ont pris leur repas sur place ont apprécié sa cuisine.

 CIMG3049r   CIMG3053r

 

 

 

  CB

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article