"La bonne adresse" par "Les Chapeaux Verts"

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Les Chapeaux Verts, la troupe de théâtre d’Orsennes, jouait ce vendredi 9 mars 2012 une pièce de Marc Camoletti : « La Bonne Adresse » dans le cadre des vendredis culturels devant une assistance très fournie.

 CIMG2886r CIMG2888r

« La bonne adresse », c’est un vaudeville ! D’ailleurs Marc Camoletti, est le spécialiste du vaudeville et le vaudeville, c’est le répertoire favori des Chapeaux Verts, donc Camoletti et Les Chapeaux Verts étaient faits pour se rencontrer.

Et le vaudeville, c’est le règne du quiproquo, c’est également la base de « La bonne adresse ». Quatre femmes, habitant à la même adresse, envoient quatre petites annonces, chacune aves les abréviations d’usage dans leur domaine, mais de nature bien différente : la propriétaire cherche un locataire, la bonne cherche l’âme sœur, une locataire, musicienne, cherche des élèves pour des leçons de piano tandis qu’une autre locataire, peintre, cherche un modèle.

CIMG2893r

Quatre hommes se présentent, mais, bien sûr, ils ne sont pas reçus par la bonne personne. Et finalement, tous nos hommes se retrouvent en caleçon !

 CIMG2896r CIMG2903r

CIMG2906r CIMG2909r

 

Les huit premiers rôles sont interprétés magistralement, Les Chapeaux Verts sont peut-être des amateurs, mais le vaudeville, ils savent le jouer ! Les zygomatiques ont bien travaillé ce vendredi au pôle culturel.

Chapeaux bas les Chapeaux Verts !

CIMG2913r

 

CB/BA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article