Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 13:49

La Maison de la Culture de Bourges n’oublie pas que tous les habitants du Cher contribuent à son existence, pas seulement les berruyers,  pour les remercier elle fait une tournée dans le département.  Ce 27 février 2012, elle s’tait déplacée à Châteaumeillant pour présenter son spectacle « Menschel et Romanska d’après une nouvelle de l’auteur israélien Levin.

L’argument du spectacle est simple : une petite annonce de rencontre, un contact téléphonique encourageant et puis vient la rencontre. Là, c’est la catastrophe, rien n’accroche. Il faut néanmoins, pour respecter les convenances, que ces deux personnes passent la soirée ensemble. Alors les petits égoïsmes reprennent le dessus.

Bon, raconter comme cela, l’histoire pourrait sembler particulièrement ennuyeuse, mais il n’en est rien : c’est une farce et on rie beaucoup ! Et puis il y a Daniel Kenigsberg qui porte merveilleusement ce spectacle, qui nous entraîne par son rythme et nous rend attachant ces deux personnages assez minables. Et puis ces deux héros, ce sont des êtres humains aussi ! Regardez leurs photos lorsqu’ils étaient enfants.

Une vraie performance d’acteur. Allez voir !

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Berry et en Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

Affiches

UA-62890623-1