Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 09:25

Olga Burova se produira au pôle culturel de Châteaumeillant ce vendredi 8 juin pour un récital de piano.

Olga Burova fait partie du monde musical de notre région, aussi a-t-on peut être un peu oublié l’exceptionnel parcours de cette pianiste. Née, tout comme Lénine, à Oulianovsk, en Russie, sur les bords de la Volga, elle acquière sa formation au conservatoire d’état de Kazan et mène une brillante carrière de pianiste concertiste, accompagnatrice, soliste, en orchestre symphonique, qui lui vaut en 1999, la médaille du Ministre de la Culture de Russie pour l’ensemble de son œuvre. Elle reçoit également en 2003, la médaille de l’organisation « Intégration » pour sa contribution à la science, la culture et l’éducation en Russie. A son grand talent musical elle adjoint également de belles qualités de pédagogue.

Olga Burova 8-06-12

C’est donc cette pianiste qui nous propose un récital, allant des comédies musicales : Les parapluies de Cherbourg, Love story, Docteur Jivago, Orfeu Negro, Le Parrain, Summertime … aux musiques classiques : Chopin, Liszt, Rachmaninov, Tchaïkovski et … Olga Burova car elle est également compositrice et a écrit des œuvres pour piano et orchestre, quatuor à cordes, sonate, messe, cantate …

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

Affiches

UA-62890623-1