Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 18:06

Un quatuor à cordes tout simple : deux guitares, une contrebasse et un violon, dans l’esprit de Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli, Am Ketenes (« tous ensemble » en manouche) ont parcouru le monde pour populariser le jazz manouche ; ils revenaient de Londres et se sont arrêtés à Châteaumeillant ce vendredi 12 avril. Alors c’est une salle du Pôle culturel quasi comble qui les a accueillis.

P4120211

Le groupe est né, dans le Val de Creuse, à l’occasion d’une rencontre au  Festival de blues de Fresselines et autour d’un  projet (réalisé maintenant) de disque « L’Holocauste oublié », il y a une dizaine d’années.

Ces quatre là se connaissent parfaitement et une grande complicité règne entre eux. Ils ont sillonné les Etats Unis et le Canada, ont participé aux festivals Django Reinhardt de Stockholm, Turin, Londres et Tarragone pour le centenaire de Django. Ce sont de grands pros.

P4120215

 

Pour nous,  ils ont alterné swing, jazz,  bossa et chants manouches pendant une heure et demie pour le ravissement et la ferveur des spectateurs.

Les solos virtuoses s’enchaînent, très applaudis, notamment avec  Caroline Bugala au violon ou Jean Charles Bavouzet à la contrebasse, tandis que la virtuosité des guitares d’Emmanuel Kassimo et Pablo Robin est la base du jeu de l’orchestre. Nous avons eu droit également à un superbe  échange entre violon et guitare, tandis qu’Emmanuel Kassimo interprète les chants manouches de sa belle voix profonde.

divers 3037

 

Ces quatre artistes vivent pleinement leur instrument et assurent le spectacle  avec talent, virtuosité, gentillesse et professionnalisme.

P4120213 P4120214divers 3038 divers 3042

 

Les quelques cents personnes qui ont assisté au spectacle ce vendredi ont quitté le Pôle heureuses.

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

UA-62890623-1