Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 02:02

Le rendez-vous était à 19h ce mercredi 31 juillet, pour la deuxième randonnée semi-nocturne de l’office de tourisme de Châteaumeillant. Le parcours ? C’est une surprise ! Nous étions plus de 40, castelmeillantais et vacanciers, devant la fresque dédiée aux pèlerins de St Jacques de Compostelle, mais nous, nous allions prendre une autre direction.

La rando semi nocturne de l’OT

Vite sortis des rues, passés devant un ancien cabinet de vigne, tout carré, entouré de bottes de paille rondes et non de vignes, nous prenons le chemin des Goulais. Tiens, je n’ai jamais pris ce chemin. Le paysage verdoyant est reposant par ces temps de fortes chaleurs. Chevaux, vaches, moutons, voilà la deuxième vocation de Châteaumeillant.

La rando semi nocturne de l’OT

Une pause rafraichissante et c’est reparti, guide en tête.

La rando semi nocturne de l’OT

La D943 retraversée à la Croix des marais, nous nous engageons dans un sentier bien ombragé, ancienne voie romaine ainsi que nous l'indique Mr JC Bourdin dans le commentaire de ce blog, avant d’atteindre les Monts d’Or, avec ses fameux vignobles … et bien sûr ses cabinets de vignes.

La rando semi nocturne de l’OT

A la croisée des chemins, une croix, avec un cœur, assez réaliste. Il parait que cette croix était surmontée d’un coq, qui a disparu. Quelqu’un pourrait-il nous donner des renseignements sur cette croix ?

La rando semi nocturne de l’OT

Nous arrivons en vue de Châteaumeillant à la nuit tombante, avec la croix des vignerons, dont nous avons déjà parlé à l’occasion de la Saint Vincent, et nous atteignons l’office de tourisme pour retrouver notre pèlerin de Saint Jacques, mais nous le laissons poursuivre son chemin sur sa fresque.

La rando semi nocturne de l’OT

Nous, nous profitons du pot de l’arrivée offert par l’office de tourisme et nous regardons les dessins d’enfant épinglés au mur.

La rando semi nocturne de l’OT

Agréable cette randonnée ombragée entre troupeaux, croix et vignobles, non ? Neuf kilomètres neuf cents combien, Anne-Céline ?

Peut-être l’idée d’un prochain sentier balisé.

La rando semi nocturne de l’OT

Partager cet article

Repost 0
Published by nous-en-boischaut-sud
commenter cet article

commentaires

j-c bourdin 06/08/2013 20:55

Beau succès, le guide vous a-t-il dit que de la Croix du Marais au Tivoli, vous marchiez sur une voie romaine ?

Nous en Boischaut Sud 07/08/2013 09:03

Merci pour ce commentaire. Je l'inclue dans le texte du compte-rendu.

  • : Nous en Boischaut-sud
  • : Découvrez les animations et manifestations dans le Berry et en Boischaut sud, préparez vos sorties grâce à notre agenda
  • Contact

Les fêtes, animations qui égrènent le calendrier de nos villages sont un des attraits de notre Berry : entre Châteaumeillant, Le Chatelet, Lignières, La Châtre, Ste Sévère ... Retrouvez-les dans notre agenda et découvrez les compte-rendus des activités auxquelles nous avons participé.

Nous sommes maintenant également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nous-en-Boischaut-Sud/280616368744563?ref_type=bookmark

Venez nous rendre visite

Merci Marie-France !

Affiches

UA-62890623-1