L’amour, l’amour, l’amour.

Publié le par nous-en-boischaut-sud

La Direction de la Lecture Publique du Cher a 50 ans. C’est quoi la DLP ? Ce sont les bibliothèques municipales, vous savez, il y en a à Châteaumeillant, au Chatelet, à Lignières, à St Saturnin, à Culan … Alors 50 ans ça se fête ! Et dans tout le département du Cher ! Pour la première manifestation, c’est la ville de Lignières qui a été choisie. La belle salle des Bains Douches accueillait ce 6 mai la troupe « Show devant »avec Mireille Coubaillon et Jean Louis Bettarel pour le spectacle « L’amour, l’amour, l’amour ».

Pour Zabette, fille de pute et enfant de salaud, ça vous fonde une famille ! Certes la vie n’a pas toujours été rose, c’est plutôt un arc en ciel, avec ses périodes noires, blanches, bleues, roses, comme les peintres ! Mais elle y croit. Accompagné de Jojo Liqueur, son dernier amour, elle nous raconte son parcours, plutôt chaotique, de Paris à la Bretagne, passant par l’Italie ou par Bouzais, une histoire d’humour et d’amour, illustrée en chansons par de nombreux succès des années 70, de « La Mama » à « J’ai 18 ans » sous l’œil vigilant de son amant italien, jaloux, au piano.

L’amour, l’amour, l’amour.

Un spectacle rempli d’humour avec beaucoup d’émotions, des pointes de nostalgie et de tendresse, et une belle communion avec son public, il était venu nombreux.

C’était là le premier spectacle de la tournée festive des 50 ans de la Direction de la Lecture Publique du Cher. Après un passage dans tout le département, avec différents spectacles, la tournée se terminera du 8 au 11 juillet à Sidiailles par un concert sur la plage. Et, comme à Lignières, le spectacle sera gratuit, alors retenez ces dates.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article