Axses au Pôle

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Axses, c’est Jean-Pierre et Cendrine. Lui, chanteur, compositeur et excellent guitariste est passionné de musique, il a créé un studio d’enregistrement très prisé près de Courçais. Elle, passionnée de chant, a été choriste dans de grands orchestres. Eux deux sont fans de concerts, histoire de partager un bout de chemin avec leur public. Ils sont venus nous voir à Châteaumeillant le 13 juin, nous étions présents !

Axses au Pôle

La plupart des chansons ont été composées par Jean-Pierre, elles nous révèlent un univers émerveillé ou parfois un peu triste, fait de moments de bonheur au milieu d’un monde qu’on ne comprend pas toujours et qui parfois effraie, alors évidemment, ça peut conduire à quelques instants de blues. Tout cela est chanté avec une énergie et une joie communicatives par deux artistes généreux dont on sent le bonheur d’être sur scène. Le public ravi, applaudit et accompagne le rythme en tapant dans les mains.

Axses au PôleAxses au Pôle

Au milieu de leur répertoire notre duo intercale quelques chansons de Jacques Brel et des Beatles, un peu de Piaf ; c'est sans doute là que se trouvent leurs références.

Et voilà que vers la fin de leur répertoire, Jean-Pierre invite notre Président de l’Office de Tourisme, Jean-Luc Daugeron, à les rejoindre sur scène pour les accompagner au piano ! Ces deux là se connaissent de longue date, ils ont joué ensemble dans le même orchestre au temps de leur prime jeunesse.

Axses au Pôle

C’est sur un Axses à trois que ce termine le répertoire.

A la sortie, les spectateurs étaient enchantés d’avoir découvert un duo de belle qualité au Pôle de l’Etang Merlin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Encore merci
Répondre