Un marché de Noël à Châteaumeillant
Une nef du 12ème transformée en marché couvert, des stands colorés où domine le rouge et le vert, le marché de Noël s’est installé au chapitre, à Notre Dame la petite de Châteaumeillant.
Vin chaud d’un côté de l’entrée, du vin de Châteaumeillant évidemment, c’est la mise en bouche pour le marché de Noël ; volailles et légumes de l’autre côté, là, c’est la proximité du marché hebdomadaire du vendredi, et si la présentation est moins luxueuse, vous trouverez ce qu’il faut pour un repas de fête.
A l’intérieur du chapitre, bijoux de luxe ou fantaisie, confiserie ou objets en bois se côtoient.
Cathy, Christine, nos artistes locales sont là et nous proposent leurs œuvres, entourées de décorations lumineuses ou de châles soyeux.
Au milieu une fileuse joue avec son rouet, tandis qu’autour des stands les enfants, coquins, admirent et apprécient le spectacle.
Cartes de vœux, paniers ou petits objets décorés, que choisir ?
Et, avant de ressortir, à côté de chaussons de laine, nous trouvons une sorcière porte bonheur du Berry ; ça, je ne savais pas que cela existait !
Mais les fêtes de Noël ne nous font pas oublier les difficultés que subissent beaucoup de personnes de la région avec les licenciements chez Fenwal à La Châtre, Châteaumeillant aussi est touché. Avec leur blouse blanche, leur gentillesse et leur sourire, les employées de Fenwal nous attendent avec divers petits objets, c’est vraiment avec tout notre cœur que nous les soutenons.
Sur le marché, d’autres chalets sont installés, avec un beau stand de fleurs et de décoration de Noël ; mais nous n’avions pas vu le Père Noël ; sur le marché, sa hotte subit un hold-up, et pas seulement de la part les enfants !
Mais si vous avez raté le marché de Noël, l’office de tourisme vous propose sa boutique de Noël jusqu’à la fin du mois : http://nous-en-boischaut-sud.over-blog.com/1-au-31-decembre-boutique-de-noel-a-l-ot.html