Puces des couturières à Néret
C'était une première dans l’Indre – les puces des couturières - manifestation organisée par l’Association Le sentier de l’O VIVE de NERET.
Ce dimanche 7 juin, il faisait beau à NERET – et les Puces ont attiré beaucoup de monde intéressé par les travaux de couture et de tricot.
Les exposants, tous attentifs à leur public, avaient répondu à l’appel et ont donné à cette manifestation un vif intérêt.
Tout était là : les boutons traditionnels et de collection, les dentelles, les rubans, les tissus, le fil, la laine et les petits objets plus ou moins anciens liés à la couture, sans oublier bien sûr, les différents magazines spécialisés parfois très anciens également.
On y trouvait aussi de magnifiques draps brodés, ainsi que chemises et culottes de grand-mère et autres vêtements. Un stand proposait perles et rubans pour bijoux, colliers et bracelets.
Quelques dames proposaient leurs petits ouvrages « fait main ».
Tout avait été parfaitement organisé.
La chine peut donner faim – à midi, un repas simple était prévu – notamment omelette et radillat berrichon.
Et on peut dire que cela n’a pas été boudé. C’est normal, à Néret en général et à l’O’Vive en particulier, on a toujours su bien recevoir en toute convivialité.
De plus, un stand de rafraichissement proposait boissons et gâteaux, faits maison bien entendu.
Cette première puce à NERET a été un franc succès – Le public a apprécié et en redemande. Je peux même dire : toutes les personnes qui nous en on parlé étaient simplement ravies.
Donc, pas de problèmes, on attend la prochaine…….. avec toutes gourmandises.