Les vacances, la musique, l’AREMC
Ils étaient cinquante trois musiciens sur la scène du pôle de l’étang Merlin ce 23 juillet, ils avaient de 13 à 17 ans, venaient de toute la France et disposaient de toute l’énergie qu’il est possible d’avoir à cet âge.
Voilà deux semaines, ils ne se connaissaient pas, ils venaient juste passer des vacances musicales. En neuf jours, ils nous ont concocté, dans le cadre de l’AREMC, un superbe programme, éclectique à souhait. Tout y passe ; en une vingtaine de morceaux, nous passons du R&B, à la pop, au rock, au soul, au rap, nous avons droit à des musiques de film, des chansons « françaises », et même « Grad sé beli » le chant folklorique croate pour terminer.
Tout cela est agrémenté de sketchs, entrecoupé par des ateliers de percussion ou par un duo de guitare ou de flûte. Un répertoire qui va des musiques et chansons des années 1970 à celles des années 2015 et même de l’inédit puisque nous seulement ils chantent et ils jouent, mais certains composent : guitare, clavier ou chansons.
Avec cinquante trois musiciens, à peu près tous les instruments sont représentés, mais il faut toute la qualité de l’encadrement des animateurs des vacances musicales de l’AREMC pour permettre de créer un tel spectacle dans un délai aussi bref (9 jours, rappelons-le).
Nous avons réellement entendu un groupe de belle qualité et dans ce groupe se trouve quelques pépites. Maintenant ce groupe va se disperser, les vacances musicales sont terminées pour eux. Ils ont pu se frotter à la scène … et aux aléas de la scène ; ils nous ont montré ce qu’ils pouvaient faire et c’est vraiment excellent.
Mais un nouveau groupe arrive, il sera certainement aussi bon que celui-ci. Après sa période de travail musical à l’AREMC, eux aussi se produiront dans notre secteur, alors retenez bien les dates, ce sera à 19h :
- le 5 aout à Rezay,
- le 6 aout à Morlac,
- le 19 aout à Ids St Roch,
- et le 20 aout à Châteaumeillant.
Allez les voir, vous passerez une excellente soirée.
D’autre part, il est rappelé que les vacances musicales de l’AREMC sont ouvertes à tous, même sans connaissance musicale, alors, si les âges correspondent …