"Jazz in Morlac" avec Nicolas Gardel trio
Ce dimanche 22 mai, la trompette est à la fête pour le concert de jazz de « Jazz in Morlac ».
Avec Nicolas Gardel, en trio avec Thierry Olle au clavier et Alyss Kalbez aux percussions, c’est l’ "école de jazz » de Toulouse qui est à Morlac.
Ces trois là donnent l’impression d’avoir beaucoup de plaisir à jouer ensemble, même lors des solos, ils restent parfaitement immergés dans la musique et apprécient la performance des autres musiciens. Car Nicolas Gardel, en bon leader, met largement en avant ses partenaires avec de longs solos ; Alyss Kalbez avec sa forte personnalité et une énorme énergie en profite pleinement.
Pendant une heure trente, ils vont nous interpréter tous les grands standards du jazz, naviguant entre les années 1930 et les années 1960, passant allègrement de Louis Armstrong à Duke Ellington, Dizzy Gillesbie ou Chet Backer.
Tout au long du concert, nous allons retrouver beaucoup d’airs très connus de « Night in Tunisia » à « My funny Valentine » ou « Caravan ». Avec un tel répertoire, l’intérêt ne vient pas de la découverte ou de la surprise, tout est dans les émotions que nos artistes arrivent à faire passer par leurs instruments. Aussi, au cours du concert, j’ai regardé dans le public : étonnant comme cela marche ! Ce n’est que de la musique, les gens sourient, sont mélancoliques, c’est selon, mais toujours l’émotion est là.
"
A Morlac dimanche, c’était un grand moment de jazz en Berry ! Maintenant il nous faudra revenir dans près d’un an pour la prochaine édition de « Jazz in Morlac », surveillez le calendrier des manifestations vers le mois de mai 2017.