Les puces des couturières à Néret
Pour une nouvelle fois, l’association « Sentier de l’Ô’VI.VE » de NERET organisait ce dimanche 12 juin les Puces des Couturières à la Salle des Fêtes Jacques PERROT.
Une trentaine d’exposants environ, particuliers ou professionnels, avaient répondu à l’appel - installés dans les deux salles et sous ramées.
Couture, broderie, tricot, décoration. Un beau choix de tissus, bobines de fil, laine, boutons, bijoux, rubans et dentelles, etc … articles de puces mais également produits neufs, tout ce qu’il faut pour nous tenter.
Quelques autres objets, animaux en tissus ou en laine « fait main », livrets de chanson anciennes, cartes postales et livres anciens dont certains vraiment très anciens.
Les puces de couturières – manifestation réservée au public féminin ! Vraiment !
Pendant que les dames farfouillent dans les cartons, les messieurs papotent, un bon petit verre ou une tasse de café à la main parfois.
Une petite faim ou simple gourmandise ? Gâteaux, beignets et radillats faits maison, bien sûr.
Sans oublier naturellement, le repas du midi concocté par nos amis du Sentier de l’Ô’VI.VE et toujours très apprécié.
Ce qui signifie que dans nos campagnes, ce genre de manifestation est encore une occasion conviviale de se rencontrer et de partager.
Et quand bien même : « les travaux d’aiguilles, ce n’est pas ou plus mon truc et que tout ça, nous en avons plein les armoires et les greniers (oh ! J’ai encore craqué pour un joli tissu !) »
Nous avons passé un bon dimanche, et à priori, chacun y a trouvé son compte.