Magnifique final pour le festival « Acteurs en Berry »

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Qui aurait pensé cela voilà quelques années : 250 à 300 personnes à Châteaumeillant pour voir une pièce de Shakespeare ? Et ce n'était pas des personnes venues d'ailleurs, c'était des gens d'ici. A la fin du spectacle toutes étaient enthousiastes. C'était hier soir, le 14 août 2016, lors du final du festival « Acteurs en Berry ».

Magnifique final pour le festival « Acteurs en Berry »

Qui a dit que pour attirer du public au théâtre dans nos zones rurales il ne faut que de bonnes grosses comédies ? Et le public aurait pu être encore beaucoup plus nombreux tant est forte l'idée que Shakespeare c'est du théâtre classique, c'est du théâtre ampoulé, c'est fait pour une élite. Mais non, dans « Comme il vous plaira », joué par la troupe de Jean-Paul Zennacker, on parle comme on parle tous les jours, on parle de la vie, cela touche tout le monde et les berrichons, au fond de leur campagne, sont loin d'être les plus obtus.

L'idée commence à faire son chemin : il existe ici comme ailleurs, un grand public pour un théâtre de qualité. Merci à Mr Zennacker de l'avoir démontré, merci à Berry Grand Sud de l'avoir permis.

Il paraît que l'existence de ce festival « Acteurs en Berry » n'est pas assurée pour 2017. Il serait quand même bien inconséquent de vouloir remettre en cause un tel mouvement !

Mais, nous reviendrons plus en détail dans quelques jours sur cette mémorable journée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article