Et si on sauvait Luigi, à Culan
Luigi, le metteur en scène va monter une pièce géniale, il en est sûr. Elle doit sortir le mois prochain et maintenant c’est l’heure des répétitions, mais tous les acteurs pressentis lui font subitement défaut. La productrice commence à se faire pressante, alors notre « technicien de surface » prend les choses en main : tout le monde doit se mobiliser pour sauver Luigi. Malgré la bonne volonté, les compétences artistiques ne sont pas toujours là !
Bizarre d’ailleurs ce soudain renoncement de tous les acteurs. Sans doute un complot , mais qui a organisé cela et à qui profite le crime ?
Les Baladins de Mehun nous ont présentés à Culan ce 16 octobre, une pièce burlesque qui est un énorme éclat de rire de deux heures. Le texte, très efficace, est écrit par Patrice Carré, le président de la troupe. Les mots se jouent de leurs double sens, le texte est décalé. Le spectacle s’accompagne de chansons ou plus souvent de parodies qui sont une respiration dans la pièce, toujours situées à bon escient.
Patrice Carré a tout d’un clown, il semble avoir pris des leçons auprès de Louis de Funès. Avec un sens de la répartie et de l’improvisation, on ne va pas lui dire qu’il en fait trop, c’est notre plaisir, même si parfois, les acteurs eux-mêmes sont bien prêts de céder (et ils y cèdent) au fou rire.
Ce qui est certain, c’est que le fou rire, les spectateurs l’ont eu tout le long de la pièce !