Ambiance de son continu
Le festival « Son continu 2017 » au château d’Ars est terminé. Nous en retiendrons plein d’images qui donnent tout une ambiance dans le parc, sans parler des spectacles qui eux aussi ont drainé la foule. Ce que l’on retiendra, c’abord beaucoup de monde avec des exposants qui viennent de toute l’Europe dans leurs petits stands verts. Tout ce monde déambule dans une ambiance bon enfant dans le parc ombragé du château d’Ars, mélange de passionnés, de musiciens curieux, de curieux tout court, des visiteurs de tout âges, d’ici ou d’ailleurs.
C’est le lieu de rencontre entre musiciens et facteurs d’instruments, principalement de trad’, c’est la fonction première de ce festival. C’est le lieu où il faut être pour voir de beaux instruments, des instruments curieux ou bizarres, voire des innovations musicales.
C’est l’occasion pour les spécialistes ou les amateurs de tester un nouvel instrument, de se faire plaisir en espérant peut-être un jour pouvoir se l’offrir.
C’est le lieu des rencontres de musiciens qui improvisent ensemble (des bœufs, quoi !) entre les stands, certains musiciens sont d’ici, on les connait bien, d’autres, on ne connait pas, des pros, des amateurs, une ambiance bœuf.
La fête du trad’ c’est évidemment la danse, la fête où on apprend à danser tous en groupe, celle où on danse ensemble sur scène, celle où on improvise entre soi, comme on veut, au milieu des stands.
Le festival son continu, c’est au château d’Ars, dans un environnement champêtre, c’est chez nous, en Boischaut-Sud, beaucoup apprécient !
Le festival son continu est sans conteste le festival le plus beau (le seul) dans notre Boischaut sud, c’est impardonnable de ne pas le connaitre !