Le bibliobus et les Pies étaient sur la plage de Sidiailles
L’été, à Sidiailles, beaucoup viennent pour la plage ou pour l’accro-branches.
Mais du 10 au 13 juillet 2017, d’autres se sont retrouvés entre les arbres habillés de patchwork, près du bibliobus de la médiathèque départementale pour relever les défis de Sidi avec cette année un thème : le Moyen-âge.
Et mardi, c’est près de soixante dix enfants, venant des centres de loisirs de Châteaumeillant, du Châtelet et de Saulzais le potier qui ont participé aux ateliers proposés par l’équipe de la médiathèque départementale avec la dynamique assistance d’Ameline de Berry Grand Sud.
Comment résister au kamishibaï, où l’on vous raconte une histoire avec les images comme au théâtre ! Et puis on peut dessiner, et puis il y a des jeux de société, livres-jeux et des quizz. Mais pas si faciles les quizz, heureusement des livres sont à disposition pour rechercher les informations, mais encore faut-il savoir chercher !
Pour changer et pour se détendre: chamboule tout et concours de bilboquet. C’est énervant d’essayer de faire retomber la boule sur sa tige ! Mais la médiathèque, ce n’est pas que les livres, jeux vidéo et tablettes sont aussi très présents.
Le mercredi soir, tout le monde, qu’il vienne de la plage, de l’accro-branches ou du bibliobus a retrouvé « les Pies » qui nous a présenté un spectacle médiéval, ou presque. Beaucoup de rythme, beaucoup d’énergie et d’humour, c’est sans doute tout ce qu’on demande pour un orchestre à la plage !
Et le jeudi le clou de la semaine, ce sera la lecture en pédalo sur le lac !
Merci à Améline, à la médiathèque départementale et à Berry Grand Sud, mais bon, ce n’est peut-être pas si désagréable non plus de venir travailler sur la plage de Sidiailles l’été !