Bonne année 2018 avec "Nous en Boischaut-Sud" et bilan 2017

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Nous en Boischaut-Sud souhaite une très bonne année à tous ses lecteurs. Il vous souhaite en 2018 toujours plus de sorties et des sorties toujours aussi intéressantes dans notre Boischaut Sud.

Bonne année 2018 avec "Nous en Boischaut-Sud" et bilan 2017

Mais cette période de l’année est également le moment de faire un petit bilan de l’année écoulée. 84 compte-rendu de nos sorties ont été publiés en 2017 sur notre blog. C’est un peu moins que les années précédentes. La raison n’est pas à rechercher du côté de l’offre des manifestations intéressantes autour de chez nous, mais peut-être faudrait-il plutôt regarder du côté du principal rédacteur qui après 6 ans d’activité a pu avoir des problèmes de disponibilité et éventuellement quelques signes de lassitude. Les offres de collaboration seraient étudiées avec beaucoup de bienveillance !

Malgré cette diminution du nombre d’articles publiés, la diffusion s’est maintenue au cours de l’année et a même un peu progressée par rapport à l’année précédente, nous en sommes maintenant, en moyenne, à près de 49 lecteurs différents chaque jour sur le blog, chaque lecteur lisant en moyenne 1.5 page. Cette progression se retrouve également sur le nombre d’abonnés : 76 en direct sur le blog et 261 via notre page Facebook (contre respectivement 69 et  181 voilà un an).

Bonne année 2018 avec "Nous en Boischaut-Sud" et bilan 2017

La conséquence est que chaque article est davantage lu. Nous avons dépassé la moyenne de 300 lecteurs par article. Cette moyenne cache des disparités importantes (en gardant bien à l’esprit que le nombre de lecteurs n'est pas un signe de qualité de l'article). Cette année nous avons fortement bénéficié du grand succès du comice de Châteaumeillant associé à la fête des grattons (l’article correspondant a été lu plus de 1000 fois), les prestations de Marine Pilard à Châteaumeillant suscitent toujours beaucoup d’intérêt ainsi que les randonnées avec les Maîtres Sonneurs ou le marché de Noël de Touchay. Nous notons également l’audience exceptionnelle de l’article sur les métamorphoses de Zeus dans l’art, issu d’une conférence présentée par Brigitte Bardelot dans le cadre de l’association Correspondance. Cet article s’est hissé au top des référencements Google et est actuellement proposé en premier choix, il génère chaque mois un nombre de visite significatif.

Bonne année 2018 avec "Nous en Boischaut-Sud" et bilan 2017Bonne année 2018 avec "Nous en Boischaut-Sud" et bilan 2017
Bonne année 2018 avec "Nous en Boischaut-Sud" et bilan 2017Bonne année 2018 avec "Nous en Boischaut-Sud" et bilan 2017

En 2018, nous continuerons de rendre compte, dans la limite de nos moyens, des nombreuses manifestations prévues autour de chez nous. Il est vrai que nous entrons dans une période un peu creuse, mais il est faux de dire qu’il ne se passe rien : après une première semaine de répit, les activités repartent. Il suffit de consulter notre agenda (d’ailleurs cet agenda n’est pas assez consulté à notre avis !) …

Alors n’hésitez pas à nous contacter et à nous proposer des compte-rendu sur les activités intéressantes que vous ne manquerez pas de faire chez nous … en Boischaut-Sud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour ce compte rendu/bilan très significatif. C'est un beau travail qui a été fait tout au long de l'année 2017. Le bilan permet de cibler l'intérêt des lecteurs (qui sont en même temps probablement ceux qui se rendent aux manifestations). Il serait sans doute intéressant de s'en inspirer lors de la programmation des différentes manifestations sur le territoire et de développer les états d'esprit empêtrés dans des idées reçues et d'une autre époque...On peut facilement comprendre la lassitude du principal rédacteur. Aussi, il est nécessaire de lui témoigner plus que jamais tout notre intérêt et tout notre soutien.
Répondre
J
Très bonne année à l'excellent rédacteur
Répondre