Balade à Beddes

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Un peu plus de 160 personnes se sont retrouvées à Beddes ce 11 mars, un dimanche bien ensoleillé, pour une petite balade entre 6 et 17km.

Balade à BeddesBalade à Beddes

Quittant Beddes et empruntant le Gr 654, la voie de Vézelay vers St Jacques de Compostelle, nous retrouvons le village de Sept-Fonds caché dans son vallon, haut lieu local du maraichage bio. Et déjà un premier ravitaillement nous attend au bord du ruisseau de Sept-Fonds ; par ce printemps bien humide le ruisseau a une certaine tendance à s’étendre dans les prés avoisinants.

Balade à BeddesBalade à Beddes

Quittant le Gr, nous empruntons une petite portion de goudron pour rejoindre St Jeanvrin. Entre église, ruines du château et le petit étang, c’est un décor de carte postale qui nous attend. En grimpant un peu  une autre vue s’offre à nous, bien dégagée sur le bocage du Boischaut, avec en contrebas le grand étang de St Jeanvrin.

Balade à BeddesBalade à Beddes

Le plateau est dédié à l’élevage de charollais, avec le domaine Bonnichon , parfaitement entretenu avec ses prés clos d’une barrière en bois vernissée indiquant toutes les caractéristiques du lieu.

Balade à BeddesBalade à Beddes

Un petit ravitaillement et quelques traversées de chevreuils plus tard (mais nous n’aurons pas le temps de dégainer l’appareil photo !), le sentier nous conduit vers La Grande Preugne. La vue se dégage.

Balade à BeddesBalade à Beddes

Les premières pulmonaires (nos coucous bleus) fleurissent, dans les bouchures, les ajoncs sont également en fleurs.

Balade à BeddesBalade à Beddes

Un groupe de coureurs nous dépasse, nous les rejoindrons au prochain ravitaillement. Nous retrouvons notre GR654 qui nous ramène vers Beddes en passant par La Tremblaye. Après l’aire de pique-nique au bord du ruisseau de Charasse, nous arrivons à l’entrée de l’ancien presbytère de Beddes et notre boucle de 17km est bouclée.

Balade à BeddesBalade à BeddesBalade à Beddes

Ce très beau parcours nous a permis de voir des sites que nous ne connaissions pas encore, en particulier du côté de La Grande Preugne, merci au dynamique comité des fêtes de Beddes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article