April Cheden en Dalida

Publié le par nous-en-boischaut-sud

L’histoire entre April Cheden et Dalida, au départ, c’est une histoire d’amour filial ! Elle a enregistré un CD de chansons de Dalida pour l’offrir à son père, fan de la chanteuse, lors d’un moment critique de sa vie. Et c’est ensuite pour lui qu’elle a voulu monter sur scène, pour interpréter les chansons de Dalida.

Mais s’il n’y avait que cela, l’interprétation d’April resterait du domaine privé, or la nature a doté April d’un timbre de voix correspondant parfaitement à celui de sa vedette et gageons qu’il y a eu pas mal de travail pour interpréter le répertoire de Dalida. Car si April interprète les chansons de Dalida, le sosie n’est que vocal, elle se garde bien d’endosser la personnalité de Dalida et de chercher à lui ressembler en tout point, elle garde sa personnalité propre qui transparait à travers son spectacle.

Ce samedi 28 avril, à quelques jours de l’anniversaire de la disparition de Dalida (mais aussi de l’anniversaire d’April), son père est dans la salle polyvalente de Châteaumeillant pour assister au concert de sa fille.

Une petite surprise au départ : April Cheden commence le spectacle par un numéro de danse orientale. Mais vite, elle reprend le répertoire des grands succès de Dalida (« Il venait d’avoir 18 ans », « Bambino » …). Malgré la salle qui ne s’y prête guère, elle entraine le public dans son rythme et pour les refrains.

April Cheden en Dalida

Interprétant magnifiquement tous les plus grands succès de Dalida, occupant toute la scène avec quelques pas de danse, enfilant une variété de costumes de scène avec des robes toutes plus magnifiques les unes que les autres, April nous fait revivre le répertoire connu de Dalida, mais nous fait aussi découvrir des chansons moins connues, par exemple « Il pleut sur Bruxelles », hommage à Jacques Brel.

April Cheden en DalidaApril Cheden en Dalida
April Cheden en DalidaApril Cheden en Dalida

Dalida a également interprété des chansons écrites pour d’autres. April reprend « Le p’tit bonheur » de Félix Leclerc ou « Avec le temps » de Léo Ferré. Là, dans un registre différent, April sait faire passer les émotions.

Avec sa voix remarquable, son sens de la scène, sa personnalité et son art de faire passer les émotions, April Cheden n’est pas que le sosie vocal de Dalida, c’est beaucoup plus que cela, elle est véritablement une chanteuse à part entière.

April Cheden en DalidaApril Cheden en Dalida

Un autre aspect de sa personnalité est sa gentillesse : à la fin d’un spectacle de plus de 2h30, elle prend le temps d’offrir à ses fans une séance de dédicaces très prisée.

April Cheden en DalidaApril Cheden en Dalida

Bravo l’artiste !

April Cheden en Dalida
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article