Un drôle d’air à deux violons à Préveranges
Concert classique ce 19 octobre à Préveranges : un duo de violons au programme avec Caroline Cuzin Rambaud et Jason Henoc. Nos deux artistes sortent de la double porte à hublot capitonnée de rouge sur la scène drapée de noir de la belle salle des fêtes, vêtus de leur costume de concertistes.
Un duo au violon, c’est magique quand les deux artistes s’entendent parfaitement. Avec ces deux là, l’accord se développe, ils se laissent entrainer, pris par la musique les artistes dansent en jouant … Bon, il ne faut pas en faire de trop sinon ça devient ridicule ; le violon c’est quand même de la musique sérieuse !
Mais un duo, c’est deux personnes, deux caractères, deux égos, donc un nombre incalculable de difficultés pour jouer ensemble ! Alors si en plus la technique s’en mêle …
Caroline et Jason vous racontent cela avec tout leur humour en utilisant le mode d’expression qu’ils maitrisent avec virtuosité : le violon et en s’aidant de mimiques expressives. Ils nous délivrent ainsi plus d’une heure de sketchs, de gags, de facéties dans une mise en scène toujours précise. Mais en toutes circonstances la qualité musicale est là, quelque soient les positions plus ou moins improbables et scabreuses avec lesquelles nos artistes tiennent leur violon, pas un couac !
C’est ainsi que nous avons eu notre florilège de morceaux au violon, des « grands » classiques (Haendel, Vivaldi, Mozart, et tant d’autres) mais aussi des ballades irlandaises, de la musique tzigane, des tangos et même du disco, tout cela sous le mode hilarant qui est le leur.
Le public est ravi, qui a dit qu’un concert de musique classique est guindé ?
C'était une sortie proposée dans : notre agenda