Camions à Châteaumeillant
Un « truck show », un défilé de camions, à Châteaumeillant ? Le succès était loin d’être acquis tant cette pratique est loin des traditions locales, c’est pourtant le pari qu’a fait le comité des fêtes sous l’impulsion de Jean Baptiste Barbin.
Il était prévu un rassemblement d’une cinquantaine de camions, c’est plus de 80 d’entre eux qui se sont retrouvés sur le champ de foire ce samedi 12 juin.
Tous ces camions étaient préparés avec soin et rutilants, décorés de la façon la plus sobre à la plus sophistiquée.
Mais le spectacle commence vraiment avec le défilé où chacun d’entre eux donne libre cours à la puissance sonore de son klaxon avec les mélodies les plus diverses !
Le samedi matin, c’est donc à une sérénade impressionnante tant en durée qu’en puissance sonore à laquelle ont eu droit les habitants de Châteaumeillant entre le Cadran, le centre ville, l’étang Merlin et le Champ de foire. Certains ont dû être surpris !
La pause du samedi après-midi était animée par le groupe « White Spirit » qui offrait un concert de rock dans un esprit tout aussi camionesque.
Sans doute cette sérénade a-t-elle intrigué la population castelmeillantaise car la foule était nombreuse le dimanche matin pour admirer ces gentils monstres klaxonnant.
Le cortège a alors porté la bonne parole hors de la cité, vers la Justice, la Bidoire, Beaumerle afin que tous puissent profiter du défilé sonore ; et les camions se sont rangés sagement sur le champ de foire laissant le loisir à chacun de les admirer de près.
Organiser un défilé de camions à Châteaumeillant, ce n’était pas gagné mais le succès a été au rendez-vous pour cette première manifestation de l’année du comité des fêtes de Châteaumeillant.
Merci à lui d’avoir réveillé notre cité un peu endormie après un si long confinement. Certes une telle manifestation n’est pas à reproduire de façon intempestive si on ne veut nuire à la tranquillité des habitants, mais là, c’était vraiment une bonne idée.