La Musique des Sapeurs Pompiers du Cher sonne à Châteaumeillant

Publié le par nous-en-boischaut-sud

La Musique Départementale des Sapeurs Pompiers du Cher était à Châteaumeillant ce 23 novembre à l’invitation de la brigade de Châteaumeillant.

La Musique des Sapeurs Pompiers du Cher sonne à Châteaumeillant

 Alors avec 24 musiciens, entre instruments à vent et percussions, un concert dans l’église de Châteaumeillant … ça sonne ! Et pour cette occasion l’église était bien remplie et les nombreux spectateurs se mêlaient aux uniformes bleus et rouges des sapeurs pompiers.

La Musique des Sapeurs Pompiers du Cher sonne à ChâteaumeillantLa Musique des Sapeurs Pompiers du Cher sonne à Châteaumeillant

Pour commencer le concert, une marche : « Jeunes Européens » où clairons et percussions donnent toute leur puissance sous la direction de Norbert, l’acoustique de l’église fait son effet. Suit « Western », après l’ambiance calme et lancinante du désert, l’arrivée de la cavalcade, musique très expressive, on se croirait au cinéma ! Deux échantillons de l’effet de la musique départementale des sapeurs pompiers du Cher dans une église.

La Musique des Sapeurs Pompiers du Cher sonne à ChâteaumeillantLa Musique des Sapeurs Pompiers du Cher sonne à Châteaumeillant

Mais également au répertoire de la Musique des Pompiers des œuvres classiques tel les que «Carmen-défilé » de Bizet dans un arrangement pour fanfare et harmonie ou « La Strada » de Nino Rota avec son fameux morceau de trompette ici interprété par Alain.

Pendant tout le concert, marches et musiques plus légères vont alterner comme alterneront les deux chefs : Norbert et Estève.

On passe ainsi de la « Marche du souvenir » ou « Pomp and Circumstance », base de « Land of Hope and Glory », quasi hymne national britannique au romantique « Air for Winds » ou au quasi lyrique « Eternal Vibration ».

Et on ne saurait terminer sans l’Hymne des Sapeurs Pompiers indispensable dans toute manifestation officielle.

La Musique des Sapeurs Pompiers du Cher sonne à Châteaumeillant

Mais à présent, l’orchestre doit laisser la place à la vocation religieuse de l’église. C’est bientôt, l’heure de la messe pour la Sainte Barbe, patronne des Sapeurs Pompiers !

Merci à la Musique des Sapeurs Pompiers du Cher, le public a apprécié !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
M<br /> erci pour tous ces reportages... la preuve qu'il se passe plein de choses de qualité chez nous.. . <br /> .quel beau travail à mettre en archives pour pour plus tard... c'est l'histoire locale qui s"écrit !!!👍👍👍👍😊❤️<br /> Bonne semaine. Geneviève
Répondre
N
Merci Marie Geneviève<br /> C'était bien un des premiers buts de ce blog : montrer qu'il se passe plein de choses chez nous et que si quelqu'un souhaite venir s'installer ici, il ne risque pas de s'ennuyer !