Semi-nocturne à Beddes

Publié le par nous-en-boischaut-sud

A la St Médard, pour le départ de la randonnée semi-nocturne de Beddes, il pleuvait.

Semi-nocturne à Beddes

Mais la pluie, même en soirée, ne retient pas le randonneur et, bien équipé, c’est un groupe de plus d’une centaine de personnes qui s’est élancé vers le rio de Charasse, sous le regard étonné d’un troupeau de vaches.

Semi-nocturne à Beddes

Le début de la soirée, au printemps, est un moment propice pour écouter le chant des oiseaux, bien sûr des merles (qui appellent la pluie ?) étaient là ; des rossignols ? Sans doute. Les églantiers étaient en fleurs, les coquelicots aussi.

Semi-nocturne à Beddes

Passé le village de Charasse, regardant la végétation en fleur, nous n’avions même pas remarqué que la pluie avait cessé.

Le rythme est soutenu ; un petit verre d’eau ? Avec plaisir ! Et nous voilà reparti. Arrivés sur la route goudronnée qui vient des Archers, il nous reste une grande descente pour reprendre notre souffle et rejoindre St Jeanvrin… que nous effleurons pour nous diriger vers la route de Beddes. Nous longeons un étang bordé d’iris en fleur ; une montée et nous retrouvons notre point de départ.

Semi-nocturne à Beddes

Une heure et quart pour faire les 6.6km, ce n’est pas si mal ; l’apéritif est bien mérité. Moment pour se retrouver entre participants à cette jolie petite randonnée tandis qu’une tombola est organisée avec les billets de participation.

D’autres personnes arrivent, ils n’ont pas fait la randonnée ! Ah, mais ils savaient qu’il y avait un petit repas dans la salle des fêtes, après.

Semi-nocturne à Beddes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article