Exposition patchwork à Châteaumeillant
Dès 14 heures, le samedi 27 octobre, nous étions à pied d’œuvre, pour préparer et installer notre exposition patchwork du dimanche 28, à la salle Maurice Delaire.
Sous la houlette de Nadine, passionnée par l’installation de vitrines, chacun s’est attelé à la tâche.
Et là, surprise ! « Avec nos fruits, nos fleurs, nos feuilles, et nos branches » et tout notre cœur, nos draps et nos cartons, le résultat final nous a laissés « baba ».
Nicole, qui fait de jolis abat-jour, nous avait confié quelques lampes ce qui ajoutait du « chic » dans tous les sens du terme.
Nous étions fin prêts pour l’ouverture de la salle, le dimanche à 9 heures.
Chacune des membres de l’atelier avaient apporté un ou plusieurs travaux effectués depuis notre dernière exposition, il y a 3 ans, et c’est plus de 80 ouvrages, sans compter les petites bricoles (oiseaux, poules, chouettes, champignons …).
C’est tout un monde divers et coloré qui fut présenté au public, ce jour- là.
Le public qui ne nous a pas boudé et n’a pas ménagé ses compliments, parfois même son admiration tant pour l’accueil (notre salle joliment décorée) que par la qualité des ouvrages exposés.
Notre atelier est intégré au Club de l’amitié de CHATEAUMEILANT
Claude, notre président, exposait sur plusieurs panneaux disséminés dans la salle, les photos prises au cours des sorties et animations de ces 3 dernières années.
Nous avons noté, avec plaisir, que ces photos intéressaient aussi les visiteurs qui s’amusaient, entre autre, à retrouver sur celles-ci, amis, voisins, voire eux-mêmes.
Claude avait également exposé quelques boites décorées et menus objets effectués en duo avec Monique son épouse.
Monique à qui nous avons dédié cette journée.
En effet, MONIQUE, notre petite boule de rire et d’énergie, nous a quittés, cet été, sans crier gare (une maladie dite longue mais qui s’avère de plus en plus souvent douloureusement brutale). Dans nos régions vieillissantes où la mort nous est devenue « presque » familière, il en a certaines qui nous restent insupportables. C’est ainsi pour Monique et le souvenir, aussi beau soit-il, ne pourra pallier son absence.
Pour conclure, notre exposition fut un vrai succès ; Monique était là présente parmi nous, dans nos pensées.
Et pour tout cela, nous sommes heureux.
L'album photos de cette exposition peut être consulté dans la colonne de droite ci-contre.
.