Je voulais seulement voir ma mère

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Yves Guèze, bien connu à Châteaumeillant, est un enfant de l’Assistance (on dirait aujourd’hui un enfant de la DDASS). Il nous livre ici son autobiographie.

 

Celle-ci comporte deux parties. Dans la première, il retrace son enfance, entourée d’affection, à Vicq Exemplet, village qui comptait alors quatre épiceries, deux hôtels restaurants, une boucherie et bien d’autres artisans et commerçants, rien à voir donc avec la situation d’aujourd’hui. Une vie aussi heureuse que peut l’être celle d’un enfant de l’Assistance de l’époque.

 

Dans la deuxième partie de son ouvrage, il nous conte la quête acharnée de sa mère biologique dans un récit qui tient du roman policier, avec son suspense, ses rebondissements et coups de théâtre au travers des arcanes de l’administration.

 

Dans cet ouvrage Yves Guèze fixe la mémoire d’un temps révolu encore présente dans les conversations, lors de réunions familiales ou autres, mais qui risque de disparaitre peu à peu.

Il nous montre un peu de son caractère forgé par son parcours, empreint de volontarisme et de fragilité.

Guèze 001

 

Yves Guèze dédicacera son livre le jeudi 11 octobre 2012 de 17h à 19h30 à la salle des fêtes de Vicq Exemplet, son ancienne école.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article