Les Sonneurs de la Vallée Noire nouveaux sont arrivés
Ce week-end des 24 et 25 novembre, « Les Sonneurs de la Vallée Noire » présentaient leur nouveau spectacle « Eul Glaude » à la salle des fêtes de La Châtre. Et un spectacle des Sonneurs, c’est impressionnant : c’est entre 30 et 40 artistes, musiciens ou danseurs, sur scène.
Ce spectacle reprend des scènes de la vie de village dans notre Boischaut voilà un bon siècle, avec ses personnages typiques dont eul Glaude est le fil conducteur. Eul Glaude, il est mort, mais on parle encore de lui dans le village, au cimetière, bien sûr, mais aussi au bistro parce que eul Glaude, c’était un sacré bonhomme, pas méchant, non, mais menteur, et il en racontait des histoires !
Et puis eul Glaude parti, il y a bien d’autres personnages dans le village : le benêt, mais celui-ci il sait si bien jouer de la vielle et faire danser les filles, l’ivrogne de service, parce qu’en ce temps là, ça buvait sec, et la vieille bossue pleine de malice !
Mais tout cela n’est que le prétexte pour la danse et la musique parce que là, les Sonneurs sont les maîtres. Et mes amis, il faut les suivre ! Quelle énergie !
La chanteuse du village, à la belle voix claire, est également présente.
Et ça n’est pas près de s’arrêter parce que la relève est là. Et regardez comme elles sont appliquées gracieuses et légères et heureuses d’être là !
Par contre, il manque peut être des garçons.
Merci les artistes.