Poésie au Magny
Ce samedi 2 juin, le Prieuré médiéval du Magny servait de cadre au salon de la poésie organisé par l’association « Texte et rêve ».
Un salon de la poésie c’est bien sur des éditeurs de livres de poésie, et ce salon en était abondamment pourvu avec une centaine de mètres linéaires de stands, mais la poésie ce peut
également être les visiteurs, un mur permettant d’afficher leur textes était à disposition. Poètes ou non,les visiteurs sont bien des êtres de chair et de sang et un café de la poésie était également présent.
Ariane Ascaride, toujours très naturelle, simple et abordable était l’invitée d’honneur, elle circulait parmi les groupes et chacun a pu lui parler en toute simplicité.
Dans le parc, le gros marronnier s’est transformé en arbre à poèmes : ses branches se sont décorées de haikus ou d’autres petits poèmes.
Mais la poésie c’est tout de même beaucoup plus facile à écouter qu’à lire. Une lecture de textes de Francis Ponge était organisée, et la soirée s’est terminée par un cabaret poétique organisé par la troupe de la Caravane des poètes, avec poèmes et chansons de Boris Vian, Maurice Rollinat, Jacques Prévert, Rimbaud, Yves Bonnefoy …
Tout un après-midi de bonheur !