Soirée cabaret
Le ROYAL MUSIC HALL CABARET de Mehun sur Yèvre à CHATEAUMEILLANT, soirée proposée par l’ACAC (Association des Commerçant et Artisans de Chateaumeillant) le samedi 27 octobre 2012
Paillettes, musique, jeux de lumières, couleurs, jambe en l’air et bien sûr ………….truc en plumes (tut tut tut… tut tut tut tut ……..)
Tous les ingrédients étaient là pour nous offrir une sympathique soirée cabaret.
La troupe des Illiades (2 danseuses et 2 boys) dopée par une meneuse de revue « canon » nous a présenté différents tableaux, souvent exotiques, mais toujours colorés et sensuels : la jambe légère et la fesse coquine.
Laetitia, chanteuse aux talents multiples et tenues glamour, a régalé son public de chansons françaises et anglo-saxonnes, d’hier et d’aujourd’hui.
Bien sûr, il y a eu l’instant « Magie » avec la malle mystérieuse.
Puis l’artiste invité, Patrick THENAY , humoriste, chansonnier et imitateur a mis tout son talent pour échauffer une salle un peu frigorifiée (il tombait des grêlons à l’extérieur et le chauffage avait été moyennement poussé pour préserver le décor).
Il a parfaitement réussi ; pour preuve, les rires et les applaudissements.
En première partie, Patrick a pastiché, avec déguisement adéquat : l’Inspecteur Colombo, Bébel, Popeck, Sérault,Laspales, etc…..
En seconde partie, ce fut un hommage à l’OLYMPIA parisien de Bruno Coquatrix avec des chansons de BECAUD (vedette incontestée de l’endroit et précurseur des fauteuils cassés), BREL, TRENET, AZNAVOUR ….
Bien entendu, par deux fois, il y eu appel au public pour une animation.
Ce fut d’abord le tour de l’un de nos élus, invité à monter sur scène pour un numéro avec les danseuses ; ce fut un moment jubilatoire pour lui et pour nous.
Deux personnes de l’assemblée, Serge et Maurice, ont été conviées également sur la scène pour un numéro avec le présentateur mais sans les filles cette fois (oh ! quel dommage !).
Je suis toujours admirative pour ces personnes qui se retrouvent en pleine lumière, sans préparation, et qui, malgré une timidité bien naturelle, se plient avec humour et bonne humeur, aux caprices de l’animateur, s’amusent beaucoup tout en nous amusant – les rires fusaient de tous côtés.
Le spectacle s’est terminé sur un CANCAN « fracassant » et coloré et un final bien emplumé, sous les acclamations et applaudissement enthousiastes du public enchanté.
Avant le départ, quelques petits pas de danse ont été initiés avec les danseuses, mais sans grande conviction ; il était déjà tard.
La salle des fêtes de Chateaumeillant, bien fleurie, était méconnaissable sous ses voiles de couleur et ses lustres de verroterie.
Les tables recouvertes de nappes blanches, décorées de mini-vases et de bougies, resplendissaient.
Champagne, Vouvray et autres ainsi que petits fours étaient servis à la demande par nos amis organisateurs transformés, pour l’occasion, en serveurs et serveuses de bar stylés .
On vous le dit – pas de doute, nous étions bien au Cabaret.
Ah ! Vous, vous n’êtes pas venu !
Oh ! Dommage! C’était une bien belle soirée.